Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

vendredi 30 décembre 2011

Un Père Noël.

 Le billet du hérisson


Me promenant route d’Apremont, je trouvais l’entrée du village très belle. Les feuilles avaient été soufflées, les trottoirs soignés jusqu’au cimetière, et le trou, si gênant, colmaté en partie. Je me disais qu’en cette période de Noël, nos vœux les plus ordinaires se réalisaient. Le bonheur ! Je pris contact avec le S.S.H.* pour connaître le nom de ce  Père Noël et lui conseiller de chercher dans sa hotte un seau de 25 kg d'enrobé à froid. Mais surprise, c’était un Aumontois qui avait déjà pris un peu de son temps pour l’entretien d’une partie de notre beau village. Merci à lui.


* Service Secret des Hérissons

mercredi 28 décembre 2011

La gazette N°11

En cette fin d’année, le Hérisson vous présente tous ses vœux pour 2012. Il a une pensée pour ceux qui, frappés par la maladie, sont dans la peine.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Souvenons-nous de Noël 2010 où la circulation dans le village enneigé était si difficile, voire impossible. Par chance, cet hiver, nos routes ne souffrent pas de conditions climatiques aussi rudes qu’en 2010. Quelques trous de-ci de-là ornent quand même nos chaussées ! Les reliquats de l’exercice financier 2011 auraient-ils pu permettre cet entretien ordinaire ? Nous verrons.  Dans un précèdent billet nous avions précisé que le classement des priorités était un art difficile. Ainsi va la vie.
Bonne Année à tous et à bientôt.

samedi 24 décembre 2011

La gazette n°10


Un site de qualité a été réalisé sur commande de Madame le Maire pour Aumont. Il ne présente qu’un défaut majeur, il ne peut être utilisé avec un navigateur pourtant mondialement reconnu (un quart des internautes utilisent ce navigateur dans le monde, plus d’un tiers en Europe, source http://gs.statcounter.com …).
En ce soir de Noël, espérons et attendons qu’une modification technique intervienne, pour que nous puissions profiter avec nos différentes machines de cette production.

dimanche 4 décembre 2011

La gazette n°9


Les dossiers avancent. Le conseil vient de voter le projet concernant la vidéo surveillance. Quelques informations complémentaires nous permettraient de mieux saisir ce dossier :
  • nombre de caméras, 
  • transmission de l’information, 
  • conservation et disponibilité des données, 
et plus généralement, tous les éléments  permettant d’assurer le respect de la vie privée de chacun.

Ci-joint copie d’élément du compte-rendu sur cette affaire.

«  Délibération pour le principe de vidéo protection
Le projet de vidéo surveillance est évoqué depuis plusieurs mois.
Une étude a été réalisée de façon gracieuse par la gendarmerie  afin de connaître la faisabilité d’une telle installation.
Sur la base de ce document, Françoise Del Rio a fait réaliser 2 devis. Le coût d’une telle opération serait de l’ordre de 50 000 Euros. Madame DEL RIO rappelle que ces travaux pourraient être subventionnés à hauteur de 50 %.
Avant d’envisager les étapes suivantes (appel d’offre, demande de subvention etc….), il est demandé à chaque membre du conseil de se positionner sur ce projet.

Cette décision est adoptée par :
-    8 voix pour
-    et une voix contre »

Il serait intéressant de connaitre les arguments du vote contre et des non- votants. Notre page leur est ouverte.