Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

jeudi 30 août 2012

La gazette N°34


                                                                                                            

Des mesures énergiques ont été prises à Senlis pour éviter l'entrée de caravanes sur le terrain de sport, municipal, situé en face des lycées de Senlis.
Le lieu d'implantation de l'aire de grand passage des nomades doit donc maintenant être déterminé. Un article de presse du 31/10/2011, dont nous avions déjà parlé, rappelait quelques informations sur ce sujet et précisait que le site retenu se situait le long de la route qui mène à Crépy-en-Valois, à l'est de la zone d'activités.
Une curieuse idée avait installé cette aire près du carrefour de la Faisanderie. Cette drôle d'idée n'aurait pas été retenue; elle aurait soulevé d'après le journal, "l'avis défavorable de différents organismes" et nous ajoutons de beaucoup d'Aumontois pour des raisons faciles à comprendre vue l'étroitesse des voies du village.
Nous espérons que ce dossier est suivi par notre municipalité avec toute l'attention qu'il mérite et qu'une communication précise sur ce dossier sera donnée avant qu'une décision définitive ne soit prise par Madame le Maire de Senlis.
Nous ne manquerons pas d'interroger Madame le Maire de Senlis sur ce dossier.

mercredi 8 août 2012

Un bel été

Le billet du hérisson


Me promenant dans les rues du village par une belle nuit d'août, je me disais que la vie était belle, le village partiellement éclairé, sûrement pour diminuer l'empreinte carbone de ses ruelles éclairées la journée depuis quelques jours!  
La circulation était peu dense et il fallait en profiter avant que notre village ne devienne un petit bourg.
Le ramassage des poubelles avait diminué en fréquence et le coût de cette opération allait alléger notre facture. Il fallait quand même attendre la communication de Madame le Maire avant de se réjouir. Restait un problème en suspens: le ramassage deux fois par semaine était-il nécessaire? Après les modifications mineures du P.O.S., cette réflexion sera soumise au Grand conseil des Hérissons.