Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 25 septembre 2012

La gazette N° 39



Le Président
robert.boget@yahoo.fr

La prise de décision définitive concernant l'Aire de Grands Passage" se rapproche.
Nous avons été nombreux a donner notre avis, et je vous remercie pour cet engagement montrant votre attachement au cadre de vie du village clairière d'Aumont.
La dernière étape aura lieu en Mairie de Senlis, lors du vote par le Conseil Municipal le 27/09/2012 à 20H30.
Notre présence à cette séance, au côté des associations senlisiennes qui seront présentes dès 19H30, est de nature à montrer à Madame le Maire, s'il en est encore temps, notre opposition à son projet.

dimanche 23 septembre 2012

La gazette N° 38



Le Président

Un courrier indiquant notre désaccord sur l'installation de l'Aire de Grands Passages en bordure de la R.N. 330 au Nord de Senlis, au sud-est d'Aumont a été expédié par l'association "le Hérisson d'Aumont" à Monsieur le Préfet de l'Oise et à Madame le Maire de Senlis.
Nous sommes, bien sûr, solidaires, de l'association "Vivre à Villevert" qui s'oppose également à cette implantation. Je tiens à votre disposition, le document rédigé par cette dernière sur ce dossier.

mercredi 12 septembre 2012

La gazette N°37



                               


Le Hérisson d’Aumont                                                                 le 12 septembre 2012                                  
5 rue Angélici
60300 AUMONT EN HALATTE                                                        
03 44 53 71 24
robert.boget@yahoo.fr                                                                 à Madame le Maire de SENLIS     

Objet : Aire de grands passages
                                           
   Madame le Maire,
Le "Hérisson d'Aumont" ne souhaite pas la mise en place de l'aire de grands passages en bordure de la RN 330, en lisière de la forêt d'Halatte, près d'Aumont.
Nous pensons que le moment est venu de préciser notre opposition à cette implantation et de donner quelques raisons qui la motivent. Nous en citerons trois:
1-      Le coût du raccordement à la D1017 et RN330, sera particulièrement élevé.
2-  A défaut d'un tel raccordement, nous assisterons à un passage par le village d'Aumont, ce qui présenterait un risque grave en termes de sécurité routière, compte tenu de l'exiguïté de la rue principale, seul axe utilisable pour rejoindre la D1330 en direction de Creil. Cela se traduirait également par un passage obligatoire sur le pont enjambant la D1330, ce qui là aussi augmenterait le risque d'accidents sur l'axe Chamant –Senlis connu déjà comme un axe accidentogène.
3- De plus, l'aire de grands passages apporterait un afflux de population en lisière d'une zone forestière classée le 05/08/1993; le classement précise pourtant protéger les lisières.

Je vous prie d'agréer Madame le Maire, mes respectueuses salutations.
Le Président
                                                                                                    R.Boget.


Copie à Monsieur le Préfet, Préfet de l'Oise.
Copie à Madame le Maire d'Aumont en Halatte.
Copie à Monsieur le Directeur régional de l'O.N.F..
 Copie à Monsieur le Directeur du P.N.R..
Copie à Monsieur le Président des Chasseurs de l'Oise.                 

La gazette N°36



                               Association "Le Hérisson d'Aumont"                   URGENT               
                                Régie par la loi de juillet 1901                                                                                  

                              
               


Une association " Pour l'amour de Chamant" a été créée. Cette association ne semble pas souhaiter l'installation de l'aire de grands passages sur un terrain route de Crépy, comme il avait été envisagé de le faire voici un an.( voir document "Hérisson" de l'époque).
Le "Hérisson d'Aumont" ne souhaite pas, lui, voir l'aire de grands passages s'installer en bordure de la RN 330, en lisière de forêt classée, près d'Aumont.
Nous pensons que le moment est venu de préciser à Madame le Maire de Senlis notre opposition à cette implantation. Parmi les problèmes posés par une telle opération, nous en citerons trois:
1-      Le coût du raccordement à la D1017 et RN330, particulièrement élevé.
2-      A défaut d'un tel raccordement, nous assisterions à un passage par le village d'Aumont, ce qui présenterait un risque grave en termes de sécurité routière, compte tenu de l'exiguïté de la rue principale, seul axe utilisable pour rejoindre la D1330 en direction de Creil. Cela se traduirait également par un passage obligatoire sur le pont enjambant la D1330, ce qui là aussi augmenterait le risque d'accident sur l'axe Chamant –Senlis reconnu déjà comme un axe accidentogène.
3-      De plus, l'implantation d'une aire de grands passages apporterait un afflux de population en lisière d'une zone forestière classée le 05/08/1993; le classement précise pourtant protéger les lisières.

Vous pourrez déposer dans ma boite aux lettres ( R.B. 5 rue M. Angelici) un courrier précisant votre position. Ce document sera remis à Madame le Maire de Senlis vers le 20/09/2012 avant le prochain Conseil Municipal de Senlis du 27/09/2012.

Il est urgent de se mobiliser.

La rédaction de ce courrier pourrait être la suivante:



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Je soussigné(e)                                                précise à Madame le Maire de Senlis mon opposition au projet d'installation de l'aire de grands passages dans le secteur RN330-Halatte au nord de Senlis.    



Le                                                       signature: