Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

jeudi 30 mai 2013

La gazette du Hérisson N°54



   

Un Hérisson nous signale qu'une voiture a brulé dernièrement à l'entrée du village. Un autre signale également, que des gravats ont été déposés chemin du bac en Forêt.
Nous attendons avec impatience la mise en service des caméras dont un judicieux positionnement découragera ces "indésirables" à Aumont.              



lundi 20 mai 2013

Travaux de printemps N°2.



Le billet du Hérisson

Me promenant dans notre village que je ne qualifierai plus de soigné, je remarquais que de nombreux points, parfois de détails, restaient à régler. Aux grandes explications, je préfère aujourd'hui les photographies plus parlantes pour le petit monde des hérissons.


L'exécution du budget communal 2012 a laissé, dit-on, un excédent important alors que l'ordinaire est remis à plus tard. Le grand conseil des Hérissons pourra donner quelques pistes pour une bonne hiérarchisation des priorités.

jeudi 2 mai 2013

La gazette du Hérisson N°53




COMPTE-RENDU de la soirée INFORMATION P.N.R..

   
    
 Le vendredi 12 Avril 2013 une réunion, ouverte à tous et proposée par l’association le Hérisson d’Aumont s’est déroulée en la Salle AMAR, gracieusement mise à notre disposition.
 Tout d’abord Robert BOGET a fait le point sur les actions menées par l’association :
- Suivi du POS.
- Aire de grand passage.
- Antenne et problème de réception des téléphones mobiles. Réponse de Madame le Maire.
- Entretien de la voirie, priorités dans les travaux.
Puis une quinzaine de personnes présentes ont bénéficié du brillant exposé de Jean-Luc HERCENT chargé de mission patrimoine  naturel  du PNR , Parc Naturel Régional Oise –Pays de France .
Le Parc OISE-Pays de France est le 42ème parc régional et le seul pour la Picardie; il couvre 59 communes sur l’Oise et le Val d’Oise.
Sa politique est la protection du patrimoine naturel, à ce titre il siège en commission des sites et il soutient des projets de développement durable au sein du Parc.
Cette information sera complétée prochainement par une promenade en forêt accompagnée par un botaniste qui nous fera découvrir des fleurs rares, protégées, méconnues, parfois maltraitées sous des déchets, à deux pas du village. La date est à l’étude. Le nombre de participants sera limité.