Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

samedi 11 janvier 2014

La gazette du Hérisson N°75





Ce début d'année voit la place de la Mairie en partie réaménagée pour notre plus grand plaisir. Si l'avis des Aumontois avait été sollicité, des hérissons auraient conseillé d'améliorer aussi les bordures du pavage conduisant à l'église. Ce sera sûrement un projet pour la période précédant les prochaines élections municipales! Attention cependant à ces pavés qui soulignent la bordure du trottoir, c'est un vrai danger pour les piétons, jeunes et moins jeunes.
Nous supposons que ces travaux font partie d'un projet d'embellissement plus global de ce secteur. Souhaitons qu'un plan de ces travaux futurs, (après l'assainissement), avec ses différentes tranches, permette à une réflexion collective, d'affiner les détails de ce projet.

vendredi 10 janvier 2014

La gazette du Hérisson N°74




Circulation dans Aumont.



 Dans la gazette N°72, nous vous faisions part d'un courrier expédié à Madame le Maire. Nous lui demandions dans ce courrier de nous communiquer les informations indiquées par le radar pédagogique, pendant la période où il était installé à l'entrée du village, route d'Apremont.
Nous publions sa réponse. Elle ne répond pas à notre question.
Si les indications données par les caméras sont très confidentielles, c'est pourquoi le protocole est aussi important, nous ne voyons pas en quoi les mesures de vitesse ou le dénombrement des véhicules empruntant cette voie, sont des données sensibles et seulement consultables oralement en Mairie.
Cette rétention d'informations ne risque-t-elle pas de  décourager l'engagement citoyen?


mercredi 8 janvier 2014

La gazette du Hérisson N° 73






Assainissement collectif.

Une réunion présidée par Madame le Maire s'est tenue ce 7 janvier, en salle du Lavoir, concernant l'assainissement collectif à Aumont. Nous apprécions cette volonté d'information citoyenne.
Néanmoins, nous retiendrons quelques points qui n'ont pas eu de réponses et qu'il faudra replacer dans nos questionnements.
1-      Pas d'informations sur un ordre de grandeur de la fourchette du coût global de l'opération.
2-    Pas ou peu d'informations sur une fourchette du prix de l'eau après cette opération. Peut-être une augmentation de 200 ou 300% du prix de revient de l'eau.
3-      Pas d'informations sur les réelles aides futures accordées pour ces travaux.
4-      Enfin, pas d'informations sur la date de début des travaux et de fin; bref sur le déroulement des travaux.
Notons par ailleurs:
1-      Une information donnée sur le comportement à adopter en cas de vente des propriétés.
2-      Un engagement fort du propriétaire conseillé pour préparer la visite sur site des techniciens, avec des options éventuelles pour nos travaux privatifs de l'assainissement individuel.
3-  Il est conseillé d'attendre aussi pour la réalisation de modifications concernant les eaux pluviales.
4-  Une information est donnée sur la non prise en charge dans ce projet de quelques habitations. Seraient-elles trop loin du village ou du collecteur qui conduira les eaux à Senlis?

Une petite remarque pour terminer: quel est le montant à ce jour des différentes études réalisées pour ce projet, qui a vu sa première étude lors de mandatures anciennes et qui verra peut être le premier coup de pioche sous la prochaine?

Cette réunion d'information nourrit des questionnements. Qu'en pensez-vous?