Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 27 avril 2015

La gazette du Hérisson N°100


Avec son centième numéro, nous avons le plaisir de vous inviter, après vous avoir parlé de la forêt d'hier et de demain, des champignons les plus courants, de nos grands animaux et des milieux humides lors d'une visite commentée , à visiter une carrière des environs. Vous pouvez réserver le samedi 06 juin 2015 et vous inscrire, pour une visite d'une heure environ, qui se poursuivra par un repas léger dans un restaurant à proximité.
Des informations plus précises vous seront communiquées ultérieurement.


Inscriptions auprès de R.Boget au 03 44 53 71 24 ou lagazetteduherisson@gmail.com.

La gazette du Hérisson N°99


Notez bien :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE du HÉRISSON D'AUMONT:

JEUDI 21 MAI 2015 A 18H30 SALLE AMAR .
 

La Gazette du Hérisson N°98



Le Hérisson d’Aumont en Halatte a réuni son bureau ce jeudi 23 avril 2015 pour préparer l’Assemblée Générale qui se déroulera: 

le jeudi 21 mai à 18H30 salle AMAR 

et  se poursuivra autour de quelques pizzas et d’un verre partagé.
Lors de l’A.G. nous aborderons les projets  en  cours  dans notre commune, l’assainissement et le P.L.U./P.L.U.i., deux chantiers qui vont mobiliser les aumontois et leurs  élus pendant les années à venir; mais aussi bien sûr, tout  ce qui peut concerner  notre environnement.
Afin d’accompagner l’état d’avancement de ces projets et permettre à tout un chacun d’être informé, nous proposons qu’un local (par exemple une partie de la salle du conseil) accessible aux heures d’ouverture de la mairie ou à d’autres moments convenus, présentant les plans, documents, courriers et réponses des organismes, prestataires, etc…
Un registre P.L.U. et Assainissement, ouvert à tous, pourrait recueillir les remarques et suggestions et témoigner ainsi de l’intérêt que les aumontois portent au devenir de leur village. Ces registres devraient être instaurés dès à présent  sans attendre  une Enquête Publique, pour laquelle obligation est faite d’ouvrir une consultation comme ce fut le cas pour la révision du P.O.S..
A bientôt donc. D.M..

La gazette du Hérisson N° 97



Nous apprenons avec plaisir dans "l’Écho de la Butte N° 18", que 85% des véhicules roulent à moins de 54 km/h à l'entrée du village, route d'Apremont. La circulation est donc paisible dans notre village. Combien de véhicules, roulant par exemple entre 90 et 96 km/h, représentent-ils un danger pour les autres usagers? Pointer un problème est aussi le rôle du radar pédagogique, et n'a de sens que si une action corrective est apportée. Quelle analyse en fait-on? Une mesure dissuasive s'impose-t-elle, est-elle envisagée? Peut-être trouvera-t-on ce complément d'information dans le N°19? R.B..