Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

dimanche 16 juillet 2017

La Gazette du Hérisson N° 183




"Que d'eau"...

Un "Hérisson", toujours très attentif, à la quantité d'eau arrosant les plus belles salades d'Aumont nous informe que le dimanche 9 juillet en 2H30, il est tombé 60 mm d'eau.
Une petite précision concernant un mot souvent mal employé et que la lecture de mon dictionnaire, il est vrai déjà ancien, précise :
" Un événement centennal, n’est pas un quelque chose qui se produit une fois par siècle, mais un aléa qui a une chance sur cent de se produire chaque année. Autrement dit, un aléa centennal peut se produire deux années de suite !" Il nous faut donc réfléchir, tous ensemble (mais c'est un autre problème), à la meilleure façon d'avoir des lendemains qui chantent. R.B..

samedi 15 juillet 2017

La Gazette du Hérisson N°182


Le grand ménage.

Voici quelques jours, exactement le 07 juillet 2017, je demandais à J.Bascher de faire nettoyer les tags qui revenaient après un nettoyage déjà ancien, qu'il avait fait engager le 22 janvier 2016. Aujourd'hui 15 juillet, de passage sous l'ouvrage enjambant la route d'Aumont, les tags avaient disparu. Cette efficacité mérite d'être remarquée et qu'il en soit à nouveau remercié. R.B..

mardi 11 juillet 2017

La Gazette du Hérisson N°181


La Presse nous informe:

"Avant la fin de l’été, Aumont-en-Halatte, Barbery, Chamant, Courteuil, Mont-l’Evèque, Montépilloy, Ognon, Senlis et Villers-Saint-Frambourg entreront dans une nouvelle ère de performance numérique." R.B..

dimanche 9 juillet 2017

La gazette du Hérisson N°180




Pensons:
N'ayant pas la prétention de faire partie des experts ès circulations, je voudrais cependant apporter ma pierre à la réflexion sur le plan de circulation de notre village. J'avais déjà milité, sans succès, pour la suppression des "stops" et leur remplacement par des "céder le passage", plus judicieux, plus économes en énergie, moins polluants en bruits et émissions diverses. Nous pourrions maintenant inciter les automobilistes à contourner le village plutôt que d'emprunter systématiquement la rue principale; par exemple ceux qui, arrivant par la route d'Apremont, pourraient bifurquer rue Dupriez, puis rue de la queue de la brosse pour rejoindre Senlis. Il faudrait pour cela, faire une étude approfondie sur les données chiffrées concernant la circulation dans le secteur et mettre en place des périodes tests avant analyses complémentaires et décision. Des travaux seront sûrement nécessaires sur une partie du chemin. En tous cas des solutions existent. Qu'en pensez-vous? La discussion est ouverte avant propositions à nos Édiles qui ont déjà sûrement une idée sur la question. A moins que, ce propos, déjà ancien ne soit encore d'actualité: "Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout "! R.B..

dimanche 2 juillet 2017

La Gazette du Hérisson N°179

Informations

La SAFHEC nous informe:

Le Conseil Départemental s'oriente vers la création d'un ouvrage pour le passage de la faune sauvage au niveau de la "Faisanderie".
Par ailleurs, elle nous précise que le prélèvement de sangliers sur le département s'est élevé à 6616 individus ( 594 en Halatte) en augmentation de plus de 1000 sangliers.
Quant aux cervidés, l'attribution sur le massif d'Halatte en 2017-18 est de 92 contre 65 en 2016-17.
Pour plus de détails, voir la SAFHEC. R.B..