Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

samedi 30 novembre 2024

La Gazette du Hérisson N°312

 

Un beau village.

La presse nous informe:

"En 2024, Frocourt est « plus que jamais le poumon vert du Beauvaisis »

L’exemple de Frocourt, au sud de Beauvais, coche justement toutes les cases citées par la présidente du Conseil départemental : le village d’un peu plus de 500 habitants, qui candidatait pour la première fois après trois ans de travail, s’est ainsi vu décerner le 2e prix des communes de 500 à 999 habitants ainsi que le prix spécial fleurissement durable." R.B..



mercredi 20 novembre 2024

La Gazette du Hérisson N° 311

 

Dites-le avec des fleurs.

Fin 2013, le Hérisson exédé par les barbouillages dénaturant l'ouvrage de franchissement de la D1330, demandait un nettoyage de cet ouvrage au Maire de Senlis. En 2016, une nouvelle demande était formulée, mais malgré les promesses aucune suite ne fut donnée.

Les années passent et maintenant en plus de cet ouvrage dégradé, la chaussée devient désagréable pour ceux qui en font un usage quotidien. Continuons à remplir notre cahier de doléances et attendons que l'heure où l'on repeindra les trottoirs, sonne. R.B..

mercredi 13 novembre 2024

La Gazette du Hérisson N°310

 


Inimaginable:

Depuis de longues et nombreuses années, nous réclamons des moyens de communication, donc aussi un téléphone mobile de qualité pour Aumont. Nous avons pu obtenir, laborieusement, des fournisseurs, une liaison à peu près convenable après des années de déploiement ailleurs. Depuis quelques temps, la situation s'est à nouveau dégradée, un fournisseur, Free, abandonnant le Femtocell. Le Hérisson, renouvellera donc, avec insistance, ses demandes, tant auprès de nos Ediles municipaux, départementaux que nationaux. Les promesses au plus haut niveau, concernant les zones blanches n'ont pas été tenues, alors que certaines lignes disparaissent. C'est dommage. R.B..

mercredi 6 novembre 2024

La Gazette du Hérisson N°309

 Une bonne idée.

Pour la fin de l'année, les Ainés d'Aumont vont se réunir autour d'un bon repas. En tous cas nous leur souhaitons. Certains ne partageront pas cette fête pour des raisons qui leur sont propres. Je proposerai de placer dans un fond plantation la part pécuniaire des absents, en vue de la plantation dans la commune d'arbres remarquables. J'ai deux idées déjà proposées, sans succès, il y a quelques années. Un gynkgo biloba mâle aux souvenirs remarquables et/ou un tilleul de Henry, à la floraison tardive, particulièrement mellifère. R.B