Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

samedi 20 octobre 2012

La gazette du Hérisson N° 41



        

                  Aire de Grands Passages



Le Président
robert.boget@yahoo.fr



Nous venons de lire le dernier courrier de l’Équipe Municipale d'Aumont. Nous nous réjouissons de la fébrilité soudaine que ce dossier complexe peut tardivement déclencher.
Apportons néanmoins quelques précisions et compléments:
1-     A la séance du Conseil Municipal de Senlis, Madame le Maire a précisé que les propriétaires des parcelles où serait implantée l'Aire, avaient été approchés. Son emplacement est donc bien déterminé avec précision.
2-   La SAFHEC n'est pas favorable à ce projet; nous savons qu'elle a signifié son mécontentement à Madame le Maire.
3-    La Fédération des Chasseurs de l'Oise n'est pas favorable à ce projet; elle fera à nouveau connaître cette semaine, à Madame le Maire de Senlis, son opposition à ce projet.
4-      Diverses associations de Senlis ne sont pas favorables à ce projet.
5-     Le Hérisson a indiqué à plusieurs reprises, depuis des mois, son inquiétude sur ce dossier aux Aumontois. Avant la décision du Conseil Municipal de Senlis, ses adhérents et quelques dizaines d'Aumontois ont fait connaître à Madame le Maire de Senlis, leur opposition à cette implantation. Sans succès. Nous remercions à nouveau, celles et ceux qui nous ont apporté leur soutien sur ce projet qui nous concernera, hélas, tous, et pour longtemps.
6-      Nous apprenons qu'une nouvelle pétition initiée par des Aumontois et soutenue par l'Equipe Municipale, est en cours de signature. Elle traduit un mécontentement, un peu tardif, mais salutaire, devant la décision de Madame le Maire de Senlis.

Madame le Maire de Senlis restera-t-elle sourde à l'avis de tant d'électeurs et de voisins?


Information aux adhérents.

Notre assemblée générale se tiendra:

le vendredi 16 novembre 2012 à 19H salle AMAR.

Un point sera fait sur nos réflexions et commentaires sur l'année.
Vous pourrez prendre ou renouveler votre adhésion.


mercredi 10 octobre 2012

La gazette N°40



                   Association "Le Hérisson d'Aumont"                                
                           Régie par la loi de juillet1901                                                                                                             

                                  


Le Président
robert.boget@yahoo.fr

Aire de Grands Passages

Résumons les faits. A l'été 2011, le Hérisson avait interrogé Madame le Maire d'Aumont, au sujet de cette aire. Il nous avait renvoyés vers le Maire de Senlis. Effectivement ce dossier était, et est, de la compétence du Maire de Senlis. Il était étudié par les services de la Mairie de Senlis. Mais, nous pensions qu'entre voisins… bref.
Puis la presse, lors de l'interrogation d'un élu senlisien chargé de ce dossier, avait indiqué que l'aire serait sur la route de Crépy. Le Hérisson vous en avait informé. Un accord acté précédemment en Préfecture, entre la Communauté de Communes, Senlis, différentes administrations … la plaçait pourtant le long de la RN330, du côté  sud.
Nous étions toujours mécontents, mais un peu rassurés.
Un doute subsistait dans notre esprit, sur sa faisabilité, route de Crépy. Après recherche, le Hérisson apprenait que l'emplacement route de Crépy était abandonné et revenait le long de la RN330. D'où notre mobilisation, et le soutien demandé à tous les Aumontois. Plus de cinquante-cinq, au dernier décompte, ont écrit par notre intermédiaire à Madame le Maire de Senlis.
J'ai appris par mail, le 26 septembre 2012, avec bonheur, que certains membres du Conseil Municipal d'Aumont rejoignant notre point de vue, seraient présents à la séance du 27 septembre, du Conseil Municipal de Senlis. Positivons," tout vient à point à qui sait attendre". Et l'on ne s'empêchera pas de penser, que reconnaitre une ignorance, peut être considéré comme une ouverture d'esprit. Et pourtant, le Hérisson avait alerté tous les Aumontois il y a plus d'un an. Puis vint le vote, prévisible, du Conseil Municipal de Senlis le 27 septembre 2012.

Quelle conclusion en tirer?

La partie devait être jouée beaucoup plus en amont comme nous l'avions prévu et signalé.

Monsieur le Maire de Chamant et Monsieur le Maire de Courteuil doivent voir l'avenir avec confiance. Les vents tourbillonnaires se sont éloignés et pour longtemps de leur commune. La commune d'Aumont, devra quant à elle, prendre des mesures de voierie, dont feront partie les caméras, pour éviter les nuisances au maximum.
Mettre un gendarme derrière chaque caillou, n'étant pas pour demain, on devra quand même vivre avec. Espérons que, par le biais des subventions, la communauté de communes ne participera pas au financement de cette aire. Ce serait le comble de l'indécence.
Merci encore, à toutes celles et à tous ceux qui nous ont apporté leur soutien dans ce dossier.
Au dernier Conseil Municipal d'Aumont, le Maire  aurait été chargé, s'il le jugeait utile, d'intenter une action contre cette décision d'implantation. Je continue néanmoins de penser, qu'il est plus facile d'influer sur une décision avant qu'elle ne soit prise.



mardi 25 septembre 2012

La gazette N° 39



Le Président
robert.boget@yahoo.fr

La prise de décision définitive concernant l'Aire de Grands Passage" se rapproche.
Nous avons été nombreux a donner notre avis, et je vous remercie pour cet engagement montrant votre attachement au cadre de vie du village clairière d'Aumont.
La dernière étape aura lieu en Mairie de Senlis, lors du vote par le Conseil Municipal le 27/09/2012 à 20H30.
Notre présence à cette séance, au côté des associations senlisiennes qui seront présentes dès 19H30, est de nature à montrer à Madame le Maire, s'il en est encore temps, notre opposition à son projet.

dimanche 23 septembre 2012

La gazette N° 38



Le Président

Un courrier indiquant notre désaccord sur l'installation de l'Aire de Grands Passages en bordure de la R.N. 330 au Nord de Senlis, au sud-est d'Aumont a été expédié par l'association "le Hérisson d'Aumont" à Monsieur le Préfet de l'Oise et à Madame le Maire de Senlis.
Nous sommes, bien sûr, solidaires, de l'association "Vivre à Villevert" qui s'oppose également à cette implantation. Je tiens à votre disposition, le document rédigé par cette dernière sur ce dossier.

mercredi 12 septembre 2012

La gazette N°37



                               


Le Hérisson d’Aumont                                                                 le 12 septembre 2012                                  
5 rue Angélici
60300 AUMONT EN HALATTE                                                        
03 44 53 71 24
robert.boget@yahoo.fr                                                                 à Madame le Maire de SENLIS     

Objet : Aire de grands passages
                                           
   Madame le Maire,
Le "Hérisson d'Aumont" ne souhaite pas la mise en place de l'aire de grands passages en bordure de la RN 330, en lisière de la forêt d'Halatte, près d'Aumont.
Nous pensons que le moment est venu de préciser notre opposition à cette implantation et de donner quelques raisons qui la motivent. Nous en citerons trois:
1-      Le coût du raccordement à la D1017 et RN330, sera particulièrement élevé.
2-  A défaut d'un tel raccordement, nous assisterons à un passage par le village d'Aumont, ce qui présenterait un risque grave en termes de sécurité routière, compte tenu de l'exiguïté de la rue principale, seul axe utilisable pour rejoindre la D1330 en direction de Creil. Cela se traduirait également par un passage obligatoire sur le pont enjambant la D1330, ce qui là aussi augmenterait le risque d'accidents sur l'axe Chamant –Senlis connu déjà comme un axe accidentogène.
3- De plus, l'aire de grands passages apporterait un afflux de population en lisière d'une zone forestière classée le 05/08/1993; le classement précise pourtant protéger les lisières.

Je vous prie d'agréer Madame le Maire, mes respectueuses salutations.
Le Président
                                                                                                    R.Boget.


Copie à Monsieur le Préfet, Préfet de l'Oise.
Copie à Madame le Maire d'Aumont en Halatte.
Copie à Monsieur le Directeur régional de l'O.N.F..
 Copie à Monsieur le Directeur du P.N.R..
Copie à Monsieur le Président des Chasseurs de l'Oise.