Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

vendredi 29 juillet 2016

la gazette du Hérisson N°146







 L'électronique à l'ordre du jour.


La modernité arrive à Aumont avec les PV électroniques. Je pensais que parmi les priorités, la couverture par le téléphone mobile, déjà fonctionnel dans presque toutes les communes (sauf deux, aux dires de l'ARCEP dans l'Oise!) serait en tête de liste des actions à entreprendre.
Et bien non, une action punitive est mise en place dans notre petit village. Il faudra bien qu'un jour, une réflexion soit menée sur le vivre ensemble et par exemple sur la circulation: panneaux pas toujours très judicieux, stationnement à améliorer, le tout avec intelligence et compréhension. Mais où se garent donc ces véhicules à problèmes? Devant l'entrée latérale de l'Eglise? A proximité du captage?
Gageons que nous aurons les résultats du nombre de verbalisés avec ceux toujours très attendus des flux de véhicules entrant dans le village. R.B..
Photo de F.Petit.

jeudi 7 juillet 2016

Le Billet du Hérisson


Schéma Départemental


Me promenant vers le poteau Saint Maurice par une nuit étoilée, je croisais un Hérisson d'une commune voisine. Après s'être frotté les piquants en guise de salutations, il me raconta que des discussions concernant la fusion de la communauté de communes des "Trois Forêts" et de "Cœur-sud-Oise" avaient occupé une partie du printemps sous l'arbre aux palabres de la place de sa Mairie. Devant mon ignorance sur un sujet pourtant de première importance pour nos villages, il me renvoya au "Schéma départemental de coopération intercommunale" de mars 2016, signé après de longues consultations par Monsieur le Préfet. Gentiment, il me précisa qu'il viendrait volontiers, lors du prochain rassemblement de "niglos", nous informer sur ce sujet. Il me quitta en sifflotant, heureux de l'effet produit. R.B.. Photo de F.Petit.

dimanche 26 juin 2016

Le Billet du Hérisson



Me promenant par une belle soirée étoilée de juin, toujours à la recherche de quelques limaces, ma route, à proximité du chemin de la queue de la brosse, se trouva barrée par des matériaux de construction. Dans un premier temps, j'imaginais conserver ce coin pour l'utiliser comme abri par grosse pluie. Après réflexion, je pensais que ces plaques ondulées, sûrement composées de matériaux toxiques devraient être évacuées avant d'être brisées par qui que ce soit, dégradant ainsi notre environnement. Ayant passé le message, je continuais ma promenade en sifflotant.

dimanche 19 juin 2016

Le billet du Hérisson.


 Fête des Voisins.


Me promenant par une belle soirée de printemps, j'ai rencontré avec beaucoup de bonheur un peu d'animation dans notre village habituellement endormi. Dans la rue la plus chantante, avec ses extérieurs toujours aussi soignés, une nombreuse troupe, mélangeant nouveaux arrivants et plus anciens, a partagé un long moment de convivialité. Morceau de fromage en poche, je continuais mon périple nocturne en sifflotant. R.B..

Photo: F.Petit.

mercredi 1 juin 2016

La gazette du Hérisson N°145


Démarchage téléphonique:

Vous êtes excédés par le démarchage téléphonique, surtout aux heures des repas, la solution, partielle, passe par une inscription sur:
www.bloctel.gouv.fr







Photo communiquée par F.Petit. R.B..

mardi 31 mai 2016

La gazette du Hérisson N°144





              






  ASSOCIATION du HERISSON D’AUMONT-en-HALATTE

                Assemblée  Générale du 19 Mai 2016

Compte rendu.