Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

vendredi 11 février 2011

La gazette n°1











 Le hérisson vous présente un peu tardivement ses meilleurs vœux pour la nouvelle année. Il ne faut pas lui en vouloir, il se réveille. Il a eu connaissance de bonnes nouvelles pour Aumont. En voici déjà deux.

-          La modification du P.O.S. est en chantier. Sa petite tête de hérisson s'était bien habituée à ce régime dérogatoire qui s'appliquait à tous les Aumontois, dans les mêmes conditions bien sûr. Heureusement, un verrou  installé depuis plus d'un an, modère les éventuels bouleversements d'un P.O.S.. Vous le savez peut-être, pour 10500 €, des gens de la ville ont quand même été mandatés pour penser pour nous, écrire des lignes, en or pour le moins et dessiner des croquis; on verra bien… Une vilaine coupure de journal, trouvée dans une poubelle me disait qu'à Aumont, l'argent n'était pas un problème !...

-          Il a appris aussi que l'aire de grands passages s'éloignait. Il espère qu'elle ne sera pas trop loin. Là-bas, il pourra sûrement chaparder des bouteilles de lait à moitié vides. Il en raffole. La belle perspective de la cathédrale  était un peu seule dans le paysage, ces dizaines de caravanes vont meubler. Non sans difficultés, il s'était bien habitué à la dureté de l'organisation de sa clairière. Pas un piquant ne devait dépasser. Enfin presque. Ouverture de son logis calibré, nature des fenêtres ou matériaux imposés... Oh là là, un P.O.S. à faire trembler, à décourager même. Du coup, il va aller dormir sous une caravane, de temps en temps, avec ses copains niglos.