Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 15 janvier 2018

La gazette du Hérisson N°197

La presse nous informe. Souhaitons seulement, qu'Aumont, zone plutôt grise, ne soit pas oublié et qu'une demande insistante auprès de nos autorités aura bien été faite. R.B..

"Trois milliards d’euros contre les zones blanches de la téléphonie mobile

Les opérateurs ont accepté vendredi d’investir 3 milliards d’euros sur trois ans pour accélérer leurs investissements d’infrastructures.

Les opérateurs se sont engagés à renforcer leurs
            infrastructures sur le territoire.
ZOOM
Les opérateurs se sont engagés à renforcer leurs infrastructures sur le territoire. / Cyril Entzmann/Divergence
Peut-on croire, cette fois, à la disparition dans un avenir proche des « zones blanches » – ces territoires privés d’accès à une téléphonie mobile de qualité ? Julien Denormandie l’assure. Le secrétaire d’État auprès du ministre de la cohésion des territoires a annoncé dimanche 14 janvier dans Le Journal du dimanche un accord « historique » entre les quatre opérateurs du secteur, « qui va changer le quotidien des Français ».
De fait, des progrès restent à accomplir. Selon l’Arcep, l’autorité régulatrice du secteur, les quatre principaux opérateurs avançaient une couverture 4G de la population en zones peu denses de 74 % pour SFR (Altice), 70 % pour Bouygues Telecom (Bouygues), 69 % pour Orange et 47 % pour Free Mobile (Iliad)."