Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mercredi 12 juin 2024

La Gazette du Hérisson N°302

 


Les deux entrées.

Voici quelques années, le village était desservi par quatre entrées/sorties. Pour peut-être diminuer le nombre de véhicules circulant dans Aumont, ce nombre fut ramené à deux. A-t-on pensé que ce nombre diminuant, pouvait malgré tout augmenter le volume circulant pour les deux restantes? Probablement. A-t-on évalué que la fermeture d'une voie au moins allait augmenter le kilométrage parcouru pour chaque retour à la maison. Probablement.

Enfin, si la voie nous reliant à la D1330 est de qualité convenable, celle nous reliant par la forêt à Senlis peut amener deux observations. La première comprend des arbres déracinés, couchés après plusieurs années, la seconde concerne des graffitis au passage inférieur sous la D1330.


Quelques informations à ce sujet. Voici quelques années, en 2016, le hérisson gêné par cette pollution demandait à notre Conseiller Départemental de traiter ce problème. En un coup de téléphone, l'affaire fut réglée et les sarcasmes de ceux trouvant cette intervention inutile, oubliés. Le passage est propre depuis des années. Pour l'autre passage, Madame le Maire de Senlis sollicitée, m'avait informé qu'elle prenait l'affaire en mains. Nous attendons toujours. R.B..