Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 29 juillet 2025

La Gazette du Hérisson N° 322

 


Dites le avec des fleurs:

En relisant un dossier pas très ancien (dix ans environ), je constate que notre situation numérique, qui s'est améliorée pendant une période, est en régression. Je vous joins donc, un extrait daté, d'une presse sérieuse, sur les zones blanches. R.B..

L'Etat va financer à hauteur de 30 millions d'euros la couverture d'ici la fin de l'année de 268 centres-bourgs qui ne disposent actuellement d'aucun service de téléphonie mobile, a indiqué mardi le ministère de l'Economie.


Publié le 24/02/16 à 07:38

"La couverture de ces "zones blanches" sera réalisée soit en direct par les collectivités locales concernées -l'Etat remboursant ensuite la facture-, soit par des agents de l'Etat, a-t-on précisé dans l'entourage du ministre de l'Economie, Emmanuel Macron.

La liste des communes concernées -qui doit être publiée mercredi au Journal officiel- a été arrêtée après 1.200 tests ces derniers mois, a-t-on expliqué de même source, rappelant que "les zones blanches, c'est quand c'est non couvert, et pas mal couvert".

Le gouvernement "mobilisera à la fois plus de 30 millions d'euros dans les prochains mois pour achever la couverture de l'ensemble des centre-bourgs, 80 millions au total avec les 800 sites stratégiques", précise le ministère."