Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 16 avril 2018

La Gazette du Hérisson N°201


A vos agendas


Information aux adhérents et sympathisants du

"Hérisson d'Aumont en Halatte".


Notre assemblée générale se tiendra :


le jeudi 17 mai 2018 à 18H30 salle AMAR.


Un point sera fait sur nos réflexions et commentaires de l'année. Vous êtes invités à nous faire part des vôtres, pour améliorer l'ordre du jour de la soirée.
Vous pourrez vous exprimer librement et en toute simplicité sur les sujets abordés qui ont animé notre réflexion depuis plusieurs années. Vous pourrez, aussi, prendre connaissance ou commenter les divers billets et les deux cents gazettes de notre blog, produits depuis la création de l'association. Ce sera une belle illustration de notre conception de la démocratie participative et citoyenne.

La séance se poursuivra à 19H10 par une conférence sur Henri Barbusse, Aumontois célèbre, et une discussion avec le conférencier autour d'un rafraîchissement et de quelques amuse-bouches.

Vous pourrez aussi prendre ou renouveler votre adhésion nécessaire à la vie de l'association.

Pour plus d'informations sur cette soirée, vous pouvez contacter un membre du bureau, par téléphone ou mail. Vous pouvez aussi pour améliorer l'organisation, nous informer de votre présence. R.B..




Robert BOGET        03 44 53 71 24      robert.boget@yahoo.fr
Dominique JOLY    
Danièle MICHEL      03 44 53 00 82     lesdaniels@wanadoo.fr
Gérard JOLY

lundi 2 avril 2018

Le Billet du Hérisson



Me promenant dans la rue d'Aumont la mieux entretenue, à la recherche de quelques vers pour mon repas de la nuit, je tombais dans une tranchée qu'un camion avait creusée dans le trottoir en herbe. Entre les vermillis ici ou les ornières là, ou encore les trous dans la route de Senlis, le village est riche en terre retournée et devient un vrai garde-manger pour les Hérissons ouvrant un œil et affamés par des mois de jeûne. Une bonne nouvelle cependant, notre ami Loulou le jardinier, amoureux des vieilles pierres, va se régaler en contemplant le joli mur rénové à l'entrée du village. R.B..
Photo F. Petit.

jeudi 1 mars 2018

La Gazette du Hérisson N°200





                                          
"La Politique est l'art de rendre possible le nécessaire."

Et oui, le temps passe et nous en sommes à notre deux centième article.
Depuis quelques années nous suggérons, sans hélas beaucoup de succès, quelques idées pouvant améliorer les conditions de vie à Aumont. Dans le désordre et sans vouloir être exhaustif, peut-être pouvons-nous citer quelques points, irréalisables souvent aux dires de certains, ou très mineurs, mais qui pourtant auraient gagné à être étudiés, avant de rendre compte, puis éventuellement réalisés.
·        ° Problème des sangliers dans notre village clairière, (pris en charge par un Aumontois que je remercie chaleureusement).
·         °Problèmes de signalisation, de circulation, d'entretien de nos voies.
·        ° Problèmes de téléphonie mobile.
·         °Problèmes d'internet.
·        °Problèmes et éclaircissements sur le dossier assainissement.
·         °Problèmes du prix de l'eau.
·         °Problèmes avec l'Aire de grands passages, son financement, son emplacement.
·         °Plantation d'un tilleul de Henry.
·       °Musée Barbusse: "Réhabilitation de la maison d'Henri Barbusse: une suite sera-t-elle donnée aux démarches et appels lancés en 2017 et en ce début d'année 2018?
Il serait dommage de laisser se dégrader davantage ce lieu digne de devenir une porte ouverte sur notre richesse culturelle."
·         Et bien d'autres sujets déjà cités dans notre Gazette…ou qui arrivent sans bruit.
Sans être des spécialistes de tous ces différents sujets, très divers, nous avions énoncé quelques remarques sur ces chantiers. Sont-elles en accord avec celles de nos Ediles? En tous cas, nous ne sommes pas avares de nos idées, de nos réflexions et de leurs diffusions. Nous continuerons à alimenter ces dossiers et d'autres.
Si ces sujets vous intéressent, consultez notre blog et rejoignez-nous. R.B..
Photo fournie par F.Petit.

dimanche 4 février 2018

La Gazette du Hérisson N°199





                                            

Qu'il est bon d'être trentenaire!

Dans une décision du 18 décembre 2017, le Conseil Municipal décide que la taxe de raccordement à l'assainissement collectif sera de 2212€ (il ne s'agit pas bien sûr du montant des travaux du raccordement privatif, qui s'ajoutera à cette taxe), et dit-on, cette taxe permettra d'économiser 1€/m3 sur l'eau consommée. Faisons ensemble un petit calcul, très approximatif. Pour une consommation annuelle de 50m3 par personne, on doit économiser 50€ sur la facture annuelle, c’est-à-dire qu'il faudra un peu plus de 40 ans pour amortir cette taxe de raccordement. Bien que la vie soit douce à Aumont qui parmi nous amortira cette dépense?
Par contre, une projection sur le prix de l'eau assainie aurait été une bonne indication.R.B.
Photo fournie par F.Petit.

jeudi 25 janvier 2018

La Gazette du Hérisson N° 198




                                                   
Cédez le passage.

Sans prétendre avoir été frappé par le sceau du bon sens, souhaiter le remplacement du panneau "stop", placé à la sortie du village, coté D1330, me paraît toujours d'actualité. Un démarrage en côte impose aux véhicules, bruits, consommation de carburant et dégagement à l'échappement. Tout cela est bien inutile. Échangeons ce panneau par un "cédez le passage", un point de crispation sera éliminé, et nos poumons se porteront mieux. R.B..
Photographie fournie par F.Petit.