Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

dimanche 14 août 2011

La gazette n°5











Second  entretien  avec  Madame le Maire d’ AUMONT en HALATTE.

Ont été abordés successivement  les thèmes proposés par les membres du  bureau :

1- Actualité en  ce qui concerne l’Aire de grands passages des Gens du Voyage.
2- Modifications du P.O.S. : cahier des charges.
3- Assainissement.
4- Questions diverses.

Aire de grands passages des Gens du Voyage :
 A été mentionnée l’installation actuelle de nombreuses caravanes sur le terrain municipal situé à la sortie de Senlis vers La Chapelle en Serval.
Le Conseil municipal de SENLIS n’a pas,  pour le moment, statué sur cette question; « le sujet serait en  stand-by car   plus complexe à résoudre qu’il n’y paraissait à priori ! »

Le P.O.S. :
Les modifications mineures préalablement évoquées lors de notre 1er R.V.  ne concernent pas « l’économie du village » (à savoir par exemple les zones et surfaces) .Toutefois la réécriture du P.O.S. est nécessaire compte tenu des différents griefs émanant de la D.D.T. et des aumontois. Exemple : contradictions dans un même chapitre …; De plus, la D.D.T. (ex D.D.E.) trouve plusieurs choses non légales…
Le retour d’un premier avant-projet du P.O.S. réécrit est attendu courant septembre. Début 2012 verrait l’aboutissement de cette étape d’éclaircissement et une réunion publique consacrée à ce dossier suivra.

Assainissement :
       Le contrôle de l’assainissement  non collectif   est de la compétence de la Communauté de Communes. Son Service Public de l’assainissement non collectif (SPANC) se met en place, il est chargé d’effectuer les contrôles de mise aux normes des installations. Des délais  pourraient être accordés pour une mise en conformité, si le projet d’étude d’assainissement collectif a suffisamment  avancé. Ce  n’est pas le cas à ce jour.
       L’accord de raccordement  à SENLIS donné par Monsieur Canter a été renouvelé par Madame  Loiseleur, Maire actuel.
Les travaux  d’assainissement  influeront très largement sur le prix de l’eau. Madame le Maire précise que seul l’octroi de subventions pourrait rendre cette opération et cette augmentation acceptables.

Questions  diverses :  
Circulation de véhicules de type poids lourds : des solutions sont recherchées. Elles pourraient passer par une sensibilisation des personnes engageant des travaux et faisant appel  aux entreprises afin d’éviter  des dégâts sur le bâti existant.
Enfin, Madame le Maire, après une longue discussion accepte de nous prêter gracieusement une salle à l’automne et autorise l’utilisation du photocopieur de la Mairie si nous fournissons le papier. 

Rectifions: 
Nous avons mal compris les propos de Madame le Maire. Nous rectifions donc :
- L'autorisation de prêt de la salle, gracieux, doit être revue avec les conseillers municipaux.
- Le tirage de photocopies ne pourrait être autorisé, après étude des impacts budgétaires par le conseil municipal et au titre de l'année 2012 uniquement.