Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 27 octobre 2015

La gazette du Hérisson N°118









Madame le Maire nous a accordé un entretien d'une heure trente, ce lundi 19/10/2015. Il était accompagné d'un Maire Adjoint. Plusieurs points ont été abordés :
1-  Jardinières d'entrée du village. Les vols de plantes sont responsables du non-entretien de ces dernières.
2- Assainissement. Des retards non imputables à Aumont sont responsables de ces non-avancées. Nous n'avons ni le tracé des zones à desservir, ni les souhaits exprimés sur les grands axes, ni les informations sur le coût de raccordement des branchements individuels.
3-   Sécurisation du captage. L'arrêté préfectoral limitant à 3.5T "correspond à la demande" nous a-t-on dit. Nous nous souvenons pourtant que cette limitation à 3.5T, n'est pas conforme à la demande de l'hydrogéologue.
4-   PLU. La ligne directrice sera celle du POS. Nous savons pourtant que la loi Allur est passée par là. Elle introduit des contraintes qui peuvent modifier rapidement l'aspect de notre "Village Clairière". Madame le Maire souhaite conserver un nombre d'habitants de l'ordre du nombre actuel, mais "le bâti va être densifié".
5-  Loi "N.O.T.Re". On est encore au niveau des réflexions. Imaginons quand même que la réflexion achevée entrainera une application immédiate. Pour nous, il sera trop tard.
Coup de foudre ou histoire plus ancienne? Le Parisien nous informe ce mardi 27/10, avant la parution de notre Gazette, "des fiançailles de notre Communauté de Communes". Voir Gazette N° 117. Etaient-elles connues lundi 19/10? Pouvions-nous être informés?
6-    Aire de "Grands Passages". Nous attendrions le nouveau schéma directeur. Un contact avec Madame le Maire de Senlis nous paraîtrait urgent. Qui va financer cette éventuelle aire maintenant? Sa construction sera-t-elle vraiment décidée? Quel sera le lieu choisi? Ne nous inquiétons pas et dormons en paix; nos édiles veillent.
7-  Aire de respiration sur un terrain municipal au centre du village. Nous avons formulé ce souhait et la solution technique envisageable à moindre coût, et précisé les places de stationnement disponibles.
D'autres points sur lesquels nous reviendront, mériteraient aussi quelques approfondissements. Nous allons examiner à nouveau  l'"écho de la butte" pour tenter d'en savoir plus et interroger nos élus d'ici et d'ailleurs. R.B.