Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

dimanche 18 juin 2017

La Gazette du Hérisson N°177




COMPTE- RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU HERISSON D’AUMONT EN HALATTE
DU 8 JUIN 2017
Cette réunion est la 7ème Assemblée Générale de l’association:
Le hérisson d’Aumont en Halatte
Créée le 10 février 2011. Ce sont rassemblés Salle AMAR adhérents et sympathisants.

Ordre du jour: les sujets abordés et réflexions, renouvellement des adhésions, parrainage d’une ruche présenté par M.WIEL, un point sur le projet de réhabilitation de la Villa Sylvie.
Rapport d’activité : Rappel des sujets abordés ces dernières années:
- Aire de grand passage: Le PNR malgré le classement en zone sensible ne s'était pas opposé à cette implantation. La décision de justice ramène la responsabilité et le financement à la Communauté de communes. Nous allons donc participer au financement de cette aire!
- P.L.U., à suivre.
- Caméras.
- Assainissement.
- Radar pédagogique: un comptage des véhicules traversant Aumont a été évalué à 500 véhicules/jour voici quelques années.
- Fibre optique, installée mais pas encore raccordée.
- Les visites et conférences : M. Hersant du PNR nous a parlé des plantes dont l’Isospyre, belle, rare et protégée; M. Petit spécialiste des champignons, M. Wiel en 2013 parlait de notre forêt ; en 2014 M. Quignot, Président de la SAFHEC (Société des Amis des Forêts d’Halatte, d’Ermenonville et de Chantilly) ; visite accompagnée du marais de Sacy ; En 2016, M. Andrieux de la L.P.O.. Visite des carrières de St Maximin puis de l’usine à eau de Précy et cette année le Pavillon de Manse .
Trésorerie -Adhésions
-Bilan
Élections : Reconduction du Comité : Robert Boget, Dominique Joly, Danièle Michel, Gérard Joly.



Monsieur Dominique WIEL, notre apiculteur déclare : " Vous êtes parrains, marraines d’une ruche, j’ai accepté la demande de Monsieur Robert Boget " suit la signature de cet engagement pour les chères abeilles sur lesquelles nous apprenons par exemple, qu’en l’absence de reine, les abeilles en élèvent une, puis la première reine qui nait tue les autres. La fécondation se passe en plein air par le faux bourdon. Une miellé devrait être prête en juillet, puis ce sera le temps de la récolte.

Pendant le pot, en fin de réunion autour de boissons variées et des "  pizzas du jeudi",  "proche de l'église d'Aumont ", les participants ont pu poursuivre échanges et bavardages et consulter quelques documents entre autre sur la situation actuelle du Musée Henri Barbusse et le projet de sa réhabilitation en tant que Maison d’Illustres.DLM.