Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mardi 24 avril 2012

La gazette N° 21


Le jeudi 29 mars le conseil municipal d’Aumont en Halatte s’est réuni pour voter le budget. Dans l’assistance, peu nombreuse, (cinq personnes) se trouvaient des hérissons. Leur surprise fut grande d’entendre après l’ouverture du Conseil, Madame le Maire demander une suspension de séance. Elle expliqua alors, qu’un "tract" avait circulé dans Aumont ; elle en a repris les points cités, relevant, à ses dires, des inexactitudes (ce n'est pas vraiment le mot employé, attendons le C.R. du Conseil) …, soulignant  ̎le mauvais esprit du  tract " …
Le document rédigé dans la sérénité, soulignait à côté de points positifs, d’autres évoquant des non-réponses à des questions posées oralement puis par courrier depuis plusieurs mois, concernant la vie du village. L’échange révéla des difficultés : difficultés de compréhension de l’écrit et difficultés d’élaboration d’un dialogue constructif.
En conclusion, nous attendons toujours les informations sur ces dossiers.

mardi 27 mars 2012

La gazette N°20

   
 Association "Le Hérisson d'Aumont"

    Régie par la loi de juillet 1901                                             

     La gazette du hérisson n°20:                                                                

                                         
Avec le printemps, le Hérisson, après s’être dégourdi les pattes, reprend ses promenades dans le village.
Si les trous n’ont été que provisoirement comblés (l’enrobé se vend pourtant au seau), il n’en croit pas ses yeux ; le village n’a jamais été aussi propre, de mémoire de hérisson. Un grand merci à Jacky, pour son efficacité, et l’exemple et l’envie de maintenir qu’il donne à chacun d’entre nous. Le passage de la balayeuse devient de ce fait superfétatoire dans les rares rues qu’elle devait emprunter.
Modification du P.O.S. : cette modification qui devait concerner des points mineurs semble être, au fil des mois, devenu un gros projet, aux dires de Madame le Maire, dans son ‟ édito”. A plusieurs reprises le Hérisson est intervenu, oralement puis par courrier, pour connaître le cahier des charges confié au Cabinet chargé de peaufiner le projet. A ce jour aucune réponse n’a été donnée. Si vous en connaissez les éléments, même partiels, nous sommes intéressés. Ce sujet, capital pour notre ‟village clairière”, retient toute notre attention. Son opacité, nous rend perplexe : le contrôle des citoyens n’est-il pas un principe essentiel de la démocratie locale ? (loi du 06/02/1992).
Assainissement : Nous n’avons, là non plus, aucune réponse de Madame le Maire. Même le rapport du Commissaire Enquêteur établi lors d’un précédent projet reste confidentiel. Nous souhaiterions également savoir si nous allons vers un assainissement individuel ou collectif. Dans le deuxième cas, une dérogation est-elle envisageable pour éviter les frais importants d’une mise en conformité de l’assainissement individuel existant, devenant inutile en cas de raccordement à l’assainissement collectif ?
Site internet d’Aumont : Ce site mis en place est de qualité. Après quelques difficultés, lors de sa mise en ligne, (si Firefox fonctionne mal, prenez contact avec un membre du bureau ; le problème peut être réglé) il donne satisfaction. A l’heure où nous écrivons, une mise à jour est nécessaire. Par exemple, les indications concernant la gestion des déchets ne tiennent pas compte des modifications, judicieuses par ailleurs, intervenues le premier mars. La mise en ligne de l’‟Echo de la butte” est également une bonne idée.
Caméras : Le village attire de plus en plus les indélicats, pour cambriolages ou agressions. Les caméras privées ou municipales ne sont pas la panacée, mais peuvent permettre de reconnaître nos visiteurs indésirables et en tous cas de les dissuader de choisir Aumont comme terrain d’exercices pour leurs activités. Nous demanderons à Madame le Maire de nous faire un point de situation mais surtout de placer cet investissement en priorité N° 1.


Le billet du hérisson:

Me promenant pendant les dernières vacances dans un arboretum, non loin d’ici, je me disais que, voici quelques générations, des hommes désintéressés y avaient planté des arbres, hier, pour notre plus grand plaisir, aujourd’hui. Ne pourrions-nous à Aumont planter un arbre qui dans quelques dizaines d’années deviendra un arbre remarquable ? La pelouse de la bibliothèque pourrait l’accueillir. Une souscription sera sûrement nécessaire. Reste à trouver l’essence. J’ai un faible pour le tilleul de henry ou le ginkgo, qui, lui, nous racontera l’histoire d’Aumont. Envoyez vos suggestions pour une prochaine séance du Grand Conseil des Hérissons.

samedi 10 mars 2012

La gazette N°19



Un jeune Hérisson fraîchement titulaire du permis de conduire et possédant encore tous ses points, nous informe sur les articles suivants.
   1-      Article R415-6 :
"A certaines intersections indiquées par une signalisation dite stop, tout conducteur doit marquer un temps d'arrêt à la limite de la chaussée abordée. Il doit ensuite céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger."
   2-      Article R415-7 :
"A certaines intersections indiquées par une signalisation dite "cédez le passage", tout
conducteur doit céder le passage aux véhicules circulant sur l'autre ou les autres routes et ne 
s'y engager qu'après s'être assuré qu'il peut le faire sans danger."
Il ne semble plus exister de définition de la notion d'arrêt même si la jurisprudence est claire "arrêt = arrêt du VL + enclenchement de la 1ere pour redémarrer". A suivre.

mercredi 7 mars 2012

Le code de la route

 Le billet du hérisson
 
Me promenant route d’Apremont, après un sommeil réparateur, pendant ces longs mois d’hiver, les pattes encore engourdies, je marquais une pause sous le panneau indicateur, route d’Apremont. Quelle ne fut pas ma surprise en comptant les véhicules, d’atteindre un nombre, digne d’une voie de grand passage ; ils en passaient des petits, des grands, voire même des camions et en nombre. Le panneau stop disposé au sommet de la pente, demandait aux chauffeurs disciplinés de démarrer en côte, entrainant un surplus de consommation et des pollutions chimiques et sonores. En pareille situation, un « cédez le passage », prévu par le code de la route, n’aurait-il pas été moins gênant ? Respecter chacun, en veillant à sa sécurité, est-ce possible chez les humains ?

lundi 5 mars 2012

La gazette N°18

Une nouvelle organisation du ramassage des ordures ménagères et autres déchets est mise en place le premier mars. Félicitons la communauté de communes pour ce changement. Le spectacle désolant de poubelles dans les rues, les dimanches, lundis, mardis, mercredis,  jeudis voire vendredis pour les retardataires, ne laissait notre village convenable qu’un jour ou deux par semaine. Mais il est vrai que ce point de détail n’était sûrement pas une priorité pour le village tant sa gestion est une tâche lourde par ailleurs. Après le nettoyage, nous sommes sur la bonne voie. Félicitons les initiateurs de ce progrès.

mercredi 22 février 2012

La gazette N°17

Un Hérisson nous raconte, qu’après réflexion, il avait décidé de placer quelques branchages malades du chancre dans sa poubelle  ordures ménagères, en vue d’une incinération, plutôt que dans celle des déchets verts, afin d’éviter une prolifération de cette maladie. Mal lui en a pris ; des spécialistes en gestion des déchets ont décidé de ne pas ramasser sa poubelle. Heureusement ces spécialistes en gestion des déchets veillent et évitent au quidam moyen de faire d’aussi grossières erreurs ; à moins, que ce ne soit qu’une belle illustration de cette pensée connue «quiconque  a du pouvoir tend à en abuser » ; ou encore une façon pour ces spécialistes d’exister ou de justifier leur emploi.

mercredi 15 février 2012

La gazette N°16


Tout finit par venir à qui sait attendre. Le SPANC (Service public d’assainissement non collectif) pointe le bout de son nez. Une brochure éditée par la C.C.3.F., nous apporte quelques précisions. Il faut lire attentivement ce document trouvé dans certaines boîtes à lettres ou en Mairie. Vous remarquerez que la prestation du technicien est payante et que des travaux importants peuvent être préconisés.
Cette information vous avait déjà été donnée dans une précédente gazette. Pourrions-nous avoir une vue de l’ensemble des travaux qui devront être réalisés dans le village ?  Une dérogation peut-elle concerner les Aumontois ? Pour cette raison, ne peut-on éviter d’entreprendre une première tranche de travaux pour assainissement individuel, puis de mettre en place une deuxième tranche pour un raccordement à un assainissement collectif ?
Le Hérisson a posé la question sur l’avancement de ce dossier à Madame le Maire ; il attend une réponse. Nous vous communiquerons son contenu.

mardi 14 février 2012

La gazette N°15

                                                                                                                          

Concernant l’assainissement individuel, nous avons lu dans la presse que 5.4 millions de foyers en France n’étaient pas raccordés au tout-à-l’égout. Et saviez-vous qu’avant le 31/12/2012 chaque commune doit s’assurer que les règles concernant l’environnement et la santé soient respectées ? Alors que sait-on sur le SPANC ? Son passage sera-t-il facturé et combien? Il semblerait que le coût de cette opération soit variable selon la collectivité. De toute façon, au passage du technicien ou dans le cadre de nos différentes taxes, il faudra payer. Le contrôleur pourra préconiser une mise en conformité, voire une nouvelle installation d’un coût pouvant être supérieur à 10 000€. Le délai normal pour se mettre en conformité est de quatre ans. L’exemple d’un Aumontois vendeur de sa maison peut nous éclairer sur ce sujet. Pour plus de renseignements, le Bureau peut vous communiquer des adresses.

dimanche 5 février 2012

La gazette N°14

L’hiver s’écoule lentement sans problèmes insurmontables à Aumont. Le froid est là assurément, mais la neige en quantité, nous est épargnée. Imaginons, une seule seconde, une  répétition de conditions climatiques analogues à celles de l’an dernier. Aurions-nous été prêts à dégager les rues pour continuer à vaquer à nos occupations ? Chacun fera sa réponse. Un rayon de soleil cependant ; les trous sont en partie bouchés et le village n’a jamais été aussi propre.
Il reste bien deux ou trois sujets préoccupants : le P.O.S., l’assainissement voire même la vidéosurveillance ; mais sommes-nous concernés par ces problèmes ? En tous cas nous sommes sans nouvelles précises. Un premier courrier à Madame le Maire est resté sans réponse. Peut-être devra-t-on changer notre mode de questionnement !

samedi 28 janvier 2012

La gazette N°13

Après quelques recherches tant auprès de l'hébergeur que d' un informaticien, le site d'Aumont en Halatte fonctionne, même sous Firefox. Ses dysfonctionnements sont dus à l'existence d'un module complémentaire. Il a fallu amputer en partie les performances de ce module. En attendant une solution plus rigoureuse, si vous rencontrez ce problème, vous pouvez vous rapprocher d'un membre du bureau.

samedi 14 janvier 2012

La gazette N°12



Un Hérisson a signalé en Mairie, voilà plus d'un mois que le site d'Aumont en Halatte ne fonctionnait pas, voire mal. Une modification a peut-être été apportée, mais le résultat n'est pas probant. Nous renouvelons notre demande pour que ce travail soit réalisé selon les règles de l'Art.

vendredi 30 décembre 2011

Un Père Noël.

 Le billet du hérisson


Me promenant route d’Apremont, je trouvais l’entrée du village très belle. Les feuilles avaient été soufflées, les trottoirs soignés jusqu’au cimetière, et le trou, si gênant, colmaté en partie. Je me disais qu’en cette période de Noël, nos vœux les plus ordinaires se réalisaient. Le bonheur ! Je pris contact avec le S.S.H.* pour connaître le nom de ce  Père Noël et lui conseiller de chercher dans sa hotte un seau de 25 kg d'enrobé à froid. Mais surprise, c’était un Aumontois qui avait déjà pris un peu de son temps pour l’entretien d’une partie de notre beau village. Merci à lui.


* Service Secret des Hérissons

mercredi 28 décembre 2011

La gazette N°11

En cette fin d’année, le Hérisson vous présente tous ses vœux pour 2012. Il a une pensée pour ceux qui, frappés par la maladie, sont dans la peine.
Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Souvenons-nous de Noël 2010 où la circulation dans le village enneigé était si difficile, voire impossible. Par chance, cet hiver, nos routes ne souffrent pas de conditions climatiques aussi rudes qu’en 2010. Quelques trous de-ci de-là ornent quand même nos chaussées ! Les reliquats de l’exercice financier 2011 auraient-ils pu permettre cet entretien ordinaire ? Nous verrons.  Dans un précèdent billet nous avions précisé que le classement des priorités était un art difficile. Ainsi va la vie.
Bonne Année à tous et à bientôt.

samedi 24 décembre 2011

La gazette n°10


Un site de qualité a été réalisé sur commande de Madame le Maire pour Aumont. Il ne présente qu’un défaut majeur, il ne peut être utilisé avec un navigateur pourtant mondialement reconnu (un quart des internautes utilisent ce navigateur dans le monde, plus d’un tiers en Europe, source http://gs.statcounter.com …).
En ce soir de Noël, espérons et attendons qu’une modification technique intervienne, pour que nous puissions profiter avec nos différentes machines de cette production.

dimanche 4 décembre 2011

La gazette n°9


Les dossiers avancent. Le conseil vient de voter le projet concernant la vidéo surveillance. Quelques informations complémentaires nous permettraient de mieux saisir ce dossier :
  • nombre de caméras, 
  • transmission de l’information, 
  • conservation et disponibilité des données, 
et plus généralement, tous les éléments  permettant d’assurer le respect de la vie privée de chacun.

Ci-joint copie d’élément du compte-rendu sur cette affaire.

«  Délibération pour le principe de vidéo protection
Le projet de vidéo surveillance est évoqué depuis plusieurs mois.
Une étude a été réalisée de façon gracieuse par la gendarmerie  afin de connaître la faisabilité d’une telle installation.
Sur la base de ce document, Françoise Del Rio a fait réaliser 2 devis. Le coût d’une telle opération serait de l’ordre de 50 000 Euros. Madame DEL RIO rappelle que ces travaux pourraient être subventionnés à hauteur de 50 %.
Avant d’envisager les étapes suivantes (appel d’offre, demande de subvention etc….), il est demandé à chaque membre du conseil de se positionner sur ce projet.

Cette décision est adoptée par :
-    8 voix pour
-    et une voix contre »

Il serait intéressant de connaitre les arguments du vote contre et des non- votants. Notre page leur est ouverte.

mercredi 2 novembre 2011

La gazette n°8













Le courrier Picard nous informe que le site retenu pour l'Aire de Grands Passages des Nomades, se trouverait le long de la route de Crépy. Pour lire l'article, vous pouvez vous rapprocher des membres du Bureau.

vendredi 21 octobre 2011

La gazette n°7












Le mercredi soir 28 septembre 2011 "Le Hérisson d'Aumont"  et quelques comparses  réunis salle Amar  autour de Monsieur PETIT, mycologue passionné, ont suivi son brillant exposé sur les champignons courants (dont les truffes!!!). Quelques espèces étaient présentées. Un diaporama sous-titré de commentaires accompagnait et complétait l'exposé.
Nous avons découvert et admiré également l'existence de spécimens rares dont un champignon qui s'implante sur la tête d'une chenille,  laquelle ne survivra pas à ce "don de soi". Des personnes non membres de l'association ont suivi avec nous cette soirée.
L’enthousiasme de Monsieur Petit et la qualité de son exposé ne nous ont pas permis de traiter intégralement l’ordre du jour, composé de sujets moins culturels mais d’actualité pour les Aumontois. Ce n’est que partie remise. Espérons que d’ici là, le panier d’informations à vous transmettre  sera plus rempli.
Nous rappelons trois sujets sur lesquels nous souhaiterions avancer :
  • Aire de grands passages
  • P.O.S.
  • Assainissement.
Nous avons d’autres préoccupations concernant notre village (Chaussée, Budget, et …). Nous en parlerons prochainement.

Mon beau panneau, roi ...

Le billet du hérisson:


Me promenant place de l'Eglise, voici quelques mois, je vis le portail et la porte de la salle des Conseils ouverts. Un peu curieux, j'allais voir si quelques vers ne se prélassaient pas dans le massif. Une curiosité, je l’avoue, un peu malsaine, m'incita à pénétrer dans la salle. Une foule arriva. Inquiet, je me réfugiais sous la table. J'entendis parler vitesse, ralentisseurs…et panneaux. En mon fort intérieur, je me disais qu'on allait enfin faire ralentir ces voitures, peut-être pas les "quatre quatre", soyons réalistes. Et je rêvais à la belle époque des voitures attelées ou les hérissons pouvaient traverser…
Il pourrait y avoir quatre ralentisseurs et seize panneaux pour les signaler. On arrêtera enfin de se plaindre du manque de panneaux; la signalétique sera, comme toujours à la pointe. Je profitais d'un moment de grande réflexion pour m'échapper de ma cachette. Je rejoignais mon garde-manger en chantant :"mon beau panneau, roi des…" Quelques mois ont passé, ouf, les panneaux ne sont toujours pas installés et espérons, ne le seront pas. Les trous, eux, sont bien là, maltraitant dos et voitures.

jeudi 13 octobre 2011

Un arbre remarquable

Le billet du hérisson:


Me promenant pendant les dernières vacances dans un arboretum, pas très loin d’ici, je me disais que voici quelques générations, des hommes désintéressés avaient planté des arbres, pour notre plus grand plaisir. Ne pourraient-ils, à Aumont, planter un arbre, qui dans quelques dizaines d’années deviendrait un arbre remarquable ? La pelouse de la bibliothèque, centrale, serait bien indiquée. Une souscription serait sûrement nécessaire. Reste à trouver l’essence. J’ai un faible pour le tilleul de henry ou le ginkgo, qui pourrait lui nous raconter l’histoire d’Aumont. Envoyez vos suggestions pour une prochaine séance du Grand Conseil.

mercredi 5 octobre 2011

Une belle soirée

Le billet du hérisson:


Me promenant vers le poteau des curées, je rencontrais fortuitement un rassemblement de hérissons auquel d’ailleurs j’étais invité, mais dont j’avais oublié la date de réunion. Venant de très loin, chacun avait traversé des zones pleines de dangers. Un de mes cousins avait eu la mauvaise idée de se laisser capturer, il avait fini dans une soupe ; un autre en traversant une grande route s’était fait rattraper par une voiture ; un troisième enfin s’était foulé une patte sur les pavés de Senlis. Heureusement, venant d’Aumont j’avais l’habitude des trous par-ci, par-là, dans les chaussées. D’autres histoires que je vous raconterai dans un autre billet, nous ont permis de passer une soirée sous les étoiles. Le bonheur.

samedi 10 septembre 2011

La gazette n°6











Dans le cadre de notre cycle ‟ Connaissance de la Forêt ”et après la conférence de Monsieur Wiel sur  ‟ la Forêt d’aujourd’hui et de demain ”, un mycologue, Monsieur Petit, viendra nous parler ‟des champignons courants”.
                       
Madame le Maire acceptant de nous prêter gracieusement une salle, cette réunion aura lieu à Aumont:

Le mercredi 28 septembre à 19H salle Amar.

Cette introduction pourra être suivie par la visite commentée de l’exposition de Senlis qui se déroulera :
Le 8 et 9 octobre 2011 à Senlis.

vendredi 9 septembre 2011

Presentation sur les champignons

En prévision de la présentation de M. Petit, vous pouvez trouver ici la présentation sur les champignons qui sera présentée ce soir la ...

Si vous préférez la sauvegarder sur votre ordinateur pour la visualiser ultérieurement, vous pouvez cliquer ici ...

lundi 29 août 2011

Un nouveau clown

Le billet du hérisson:


Me promenant chemin de la queue de la brosse, je pensais qu’il devrait être rebaptisé avenue, tant la qualité de cette route de forêt dénote avec les chaussées du village. Les priorités dans les urgences sont ici variables et présentent parfois des mystères !  Je me dirigeais, disais-je, vers un arbre poussant au milieu du carrefour sous lequel j’avais l’habitude de me prélasser. Mais surprise, il avait disparu. La sécheresse ou la foudre en était sûrement venue à bout. Il ne restait qu’un clown au nez rouge. Après les barres jaunes sur les trottoirs, les barres blanches sur la chaussée, voilà que le tronc d’un arbre passe au rouge !
‟Ecoute, bûcheron, arrête un peu…” et range tes pinceaux.

vendredi 26 août 2011

Un beau panneau

Le billet du hérisson:

Me promenant dans une petite rue de notre village, sur une toiture, une plaque noire attira mon attention, c’était un panneau solaire. Je me souvins alors qu’après beaucoup de péripéties, un mauvais refus, et enfin une autorisation du Préfet, sa mise en place avait pu être réalisée. Le temps a passé. Une réflexion en commission devait être menée. Mais aucun écho dans la clairière n’est parvenu à mes oreilles; j'ai dû somnoler pendant cette période maussade. Bref, laissons à d’autres le soin de se réchauffer les os au soleil. Des problèmes sûrement plus urgents sont à traiter.



dimanche 14 août 2011

La gazette n°5











Second  entretien  avec  Madame le Maire d’ AUMONT en HALATTE.

Ont été abordés successivement  les thèmes proposés par les membres du  bureau :

1- Actualité en  ce qui concerne l’Aire de grands passages des Gens du Voyage.
2- Modifications du P.O.S. : cahier des charges.
3- Assainissement.
4- Questions diverses.

Aire de grands passages des Gens du Voyage :
 A été mentionnée l’installation actuelle de nombreuses caravanes sur le terrain municipal situé à la sortie de Senlis vers La Chapelle en Serval.
Le Conseil municipal de SENLIS n’a pas,  pour le moment, statué sur cette question; « le sujet serait en  stand-by car   plus complexe à résoudre qu’il n’y paraissait à priori ! »

Le P.O.S. :
Les modifications mineures préalablement évoquées lors de notre 1er R.V.  ne concernent pas « l’économie du village » (à savoir par exemple les zones et surfaces) .Toutefois la réécriture du P.O.S. est nécessaire compte tenu des différents griefs émanant de la D.D.T. et des aumontois. Exemple : contradictions dans un même chapitre …; De plus, la D.D.T. (ex D.D.E.) trouve plusieurs choses non légales…
Le retour d’un premier avant-projet du P.O.S. réécrit est attendu courant septembre. Début 2012 verrait l’aboutissement de cette étape d’éclaircissement et une réunion publique consacrée à ce dossier suivra.

Assainissement :
       Le contrôle de l’assainissement  non collectif   est de la compétence de la Communauté de Communes. Son Service Public de l’assainissement non collectif (SPANC) se met en place, il est chargé d’effectuer les contrôles de mise aux normes des installations. Des délais  pourraient être accordés pour une mise en conformité, si le projet d’étude d’assainissement collectif a suffisamment  avancé. Ce  n’est pas le cas à ce jour.
       L’accord de raccordement  à SENLIS donné par Monsieur Canter a été renouvelé par Madame  Loiseleur, Maire actuel.
Les travaux  d’assainissement  influeront très largement sur le prix de l’eau. Madame le Maire précise que seul l’octroi de subventions pourrait rendre cette opération et cette augmentation acceptables.

Questions  diverses :  
Circulation de véhicules de type poids lourds : des solutions sont recherchées. Elles pourraient passer par une sensibilisation des personnes engageant des travaux et faisant appel  aux entreprises afin d’éviter  des dégâts sur le bâti existant.
Enfin, Madame le Maire, après une longue discussion accepte de nous prêter gracieusement une salle à l’automne et autorise l’utilisation du photocopieur de la Mairie si nous fournissons le papier. 

Rectifions: 
Nous avons mal compris les propos de Madame le Maire. Nous rectifions donc :
- L'autorisation de prêt de la salle, gracieux, doit être revue avec les conseillers municipaux.
- Le tirage de photocopies ne pourrait être autorisé, après étude des impacts budgétaires par le conseil municipal et au titre de l'année 2012 uniquement.

lundi 8 août 2011

La gazette n°4




                               Association "Le Hérisson d'Aumont"
                               Régie par la loi de juillet 1901                                                  21 juin 2011

                                               

                       


Notre assemblée générale s’est déroulée dans la salle Amar, gracieusement prêtée pour cette occasion par Madame le Maire.
Cette réunion a été précédée par un exposé de Monsieur Wiel sur le thème :

« La forêt d’aujourd’hui et de demain ».

Après cet exposé clair, précis, Monsieur Wiel a répondu aux questions de l’assistance. Nous le remercions pour l’intérêt qu’il a porté à nos préoccupations.


Ensuite, pendant l’A.G., quelques problèmes ont été, à nouveau, évoqués. Nous citerons : 
-          La modification du P.O.S. . Pourquoi des modifications mineures du POS et ce  budget important consacré à son étude ? Est  exprimé sur cette question un besoin d’information. Des précisions vont être demandées à Madame le Maire en vue d’une information des membres.
-          Aire de grands passages pour les gens du voyage. Madame le Maire nous ayant conseillés de voir le Maire de Senlis pour plus d’informations, nous le contacterons.
-          Réserve d’eau dans le secteur de la Faisanderie. Ce projet mérite des éclaircissements. Un début de recherche n’ayant pas abouti, nous allons poursuivre.
-          Circulation et sécurité dans le village : des arrêts et redémarrages intempestifs ne semblent pas donner satisfaction. La réflexion est ouverte.
-          Assainissement : L’exemple concret de personnes qui viennent de vendre leurs biens immobiliers à Aumont nous amène à découvrir l’actualité des lois sur ce sujet et  leurs modes d’application. Là encore ces situations nous font prendre conscience d’un besoin collectif d’information afin de faire avancer les  solutions envisageables.


Quelques autres problèmes ont été pointés. Nous essayerons de les traiter avec toute la bonne volonté nécessaire.
Nous souhaitons plus de transparence sur les dossiers précités : assister aux réunions du Conseil Municipal ou lire le compte rendu reste insuffisant. Nous sommes à la recherche de documents précis.

Ont été élus :

Président : Robert BOGET     03 44 53 71 24
Trésorier : Dominique JOLY
Secrétaire : Danièle MICHEL
Membre : Gérard JOLY

Nous rappelons qu’un blog est ouvert aux adhérents. Pour le consulter et adhérer à l’association contacter un des membres élus.
Bonnes vacances à tous.

samedi 6 août 2011

La gazette n°3










  • Vous avez été intéressés par la création et par les objectifs de l’association le Hérisson d’Aumont, Association régie par la loi de juillet 1901 ;
  • Vous nous avez contactés suite aux  communiqués N°1 et N °2 du Hérisson, fait  part de vos remarques, de vos questions ;
  • vous avez apporté votre contribution à notre réflexion concernant le devenir du village ; 

Maintenant, pour aller plus avant, nous souhaitons vous retrouver lors d’une réunion au cours de laquelle nous pourrions rassembler nos préoccupations concernant le village, son environnement, les besoins d’information sur des sujets tels que les modifications du POS, les possibles projets de travaux nécessaires, l’évolution de l’exploitation de la forêt d’Halatte , la situation de l’aire pour les gens du voyage, etc…

Cette réunion précédera notre assemblée générale et se tiendra :
SALLE AMAR (à coté de la bibliothèque)
le jeudi 16 juin 2011 à 19H.

Monsieur Wiel de l’O.N.F. nous  entretiendra en première partie et répondra à vos questions sur le devenir de notre massif forestier avec les projets le concernant.

La gazette n°2











Association "Le Hérisson d'Aumont"
Régie par la loi de juillet 1901                                                                              février 2011



Amoureux d'Aumont, nous avons décidé de réunir nos réflexions pour participer, en améliorant autant que faire se peut, la vie dans notre village clairière.
Bien sûr, il ne s'agira pas de faire de l'ombre à quiconque; ce n'est pas notre motivation. Nous nous efforcerons seulement de noter tout ce qui se passe bien, tout ce qui pourrait se mieux passer et ce qui peut dénaturer à terme notre village.
Nous veillerons de façon pointilleuse à ce cadre de vie qui nous est si cher. Ce village clairière est un bijou que nous ne souhaitons pas nécessairement conserver en l'état mais nous souhaitons que les améliorations successives se fassent en respectant attentivement ce qui est  l'art de vivre à Aumont.
Dans les années qui viennent, une grande pression va peser sur notre secteur, tant au niveau de l'accueil que de l'urbanisme. Il faudra suivre ces phénomènes avec attention, voire peser sur leurs évolutions avec calme et détermination.
Notre ami le hérisson est souvent considéré comme une forme naturelle de contrôle des parasites de jardin. Tâchons de prendre exemple sur sa redoutable efficacité.
Dans l'immédiat, les jonquilles vont bientôt fleurir; il en reste encore, admirons-les et cueillons-les avec modération.

La date de la prochaine Assemblée Générale sera communiquée aux membres ultérieurement.

Retrouvez-nous :
                                      
- Tél : 03.44.53.71.24 - Robert Boget.