Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mercredi 4 juillet 2012

La gazette N°28


Le Grand Conseil des Hérissons va se réunir prochainement. A l'ordre du jour, entre autres, un récapitulatif non exhaustif sera dressé sur les avancées réalisées pour le mieux vivre dans notre village clairière d'Aumont.
Parmi les points mis en discussion, on notera déjà dans le désordre:
-          Pose des plaques de rues.
-          Remise en état du chemin du Moulin.
-          Entretien courant de la voirie du village.
-          Remise en place de la borne du Calvaire.
-          Mise en place des stops: seront-ils vraiment provisoires?
-          Mise en place et réfection de ralentisseurs secoueurs.
-          Réorganisation du ramassage des déchets: cette modification devrait permettre une baisse des coûts.
-          Mise en place de chasse-roues.
-          Travaux du lavoir. Nous attendons l'avis des lavandières d'Aumont. Nous vous ferons part de leurs remarques.

-       P.O.S.. des commentaires sont nécessaires. Dans la note de présentation du P.O.S., document officiel, il est précisé page N°6 :" L’équipe se prévaut par ailleurs d’une démarche de concertation particulièrement poussée avec les élus et les diverses catégories de population"!!!
Pour les autres travaux entrepris ou à entreprendre (réserve d'eau..., voir le budget), nous compléterons l'inventaire lors du Grand Conseil. Nous les classerons ensuite, en notant ceux qui apportent une meilleure qualité de vie, ceux qui étaient indispensables et ceux qui apportent des désagréments. Il nous manquera néanmoins un élément: leur coût. Nous pensons que chacun d'entre vous pourra à ce sujet, s'il ne trouve pas les réponses dans les comptes-rendus des conseils municipaux, questionner nos Conseillers pour enrichir nos réflexions.

Par ailleurs, vous pouvez toujours nous rejoindre. Faites le savoir. Contactez un membre du bureau. Vous apporterez votre sensibilité, participerez à notre réflexion sur la vie à Aumont et pourrez participer à l'élaboration d'articles. Vous serez aussi tenus informés de chacune de nos gazettes.