Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

jeudi 12 juillet 2012

La gazette N°30


                                                                                                              J-6               le 12 juillet 2012


Nous arrivons bientôt au 18 juillet, date de clôture du registre de l'enquête publique concernant les modifications "mineures" du P.O.S. d'Aumont en Halatte. Cette période a vu se développer quelques remous dans le village après les propos pourtant lénifiants tenus lors de la présentation du projet, devant un auditoire qui n'avait pu matériellement se préparer à cette information.
Vous remarquerez que le Conseil Municipal a voté à l'unanimité dans sa séance du 14 mai 2012 l'approbation de ce projet. Il est vrai qu'un gros travail a dû être fourni puisque le document précise : "l'équipe se prévaut par ailleurs d'une démarche de concertation particulièrement poussée avec les élus et les diverses catégories de population". C'est donc en parfaite connaissance de cause que ce vote s'est déroulé.
Le Hérisson, quant à lui, fidèle à l'objectif fixé lors de sa création, ne cherche qu'à souligner les points susceptibles de présenter un dérapage et dans le domaine du bâti et dans celui de la vie quotidienne dans notre village. Ainsi, nous avons été amenés à penser que le projet de modification du P.O.S. présente un certain nombre de failles, qui peuvent porter atteinte à l'aspect du village et au bien vivre de ses habitants. Nous avons vu des membres de l'association, et d'autres Aumontois, les souligner sur le document réservé à cet usage en Mairie. Il n'est pas trop tard; vous pouvez, vous aussi, inscrire encore vos observations.
Nous attendons maintenant que ceux dont la responsabilité s'est engagée dans ce dossier, après avoir lu pour certains ou relu ce projet, décident d'apporter des modifications qui prennent en compte la diversité des opinions et mettent en place des modifications vraiment mineures de l'ancien P.O.S. encore en vigueur. Ainsi, l'esprit de la loi sera respectée, le village préservé, voire embelli.