Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

lundi 9 juillet 2012

La gazette N° 29


Daniel MICHEL                                                                                                                   Le 09/07/2012
66 rue L. Blanchet
60300 Aumont en Halatte                                                              

Enquête publique modification du P.O.S..
Document transmis au Commissaire enquêteur

1-       Page N°6 de la note de présentation de modification du P.O.S..
Je cite: "l'équipe se prévaut par ailleurs d'une démarche de concertation particulièrement poussée avec les élus et les diverses catégories de population."
Je ne me retrouve pas dans cette assertion.
2-       L'expérience de l'ancien P.O.S. aidant, je demandais à voir… Ce qui m'amène à évoquer le manque de transparence. Pour ne citer que deux points:
-          Impossibilité d'avoir connaissance du mandat et du cahier des charges adressés au Cabinet Enjeux.
-          Refus de donner suite à notre demande d'une information complémentaire par Monsieur Levasseur du Cabinet Enjeux; le P.O.S. étant un document difficile à s'approprier pour les non-initiés.
3-       Nulle part ne sont évoqués les équipements collectifs qu'un accroissement du bâti entrainerait.
-          Voirie, assainissement, crèche, école, extension de la salle des fêtes et de son parking, extension du cimetière, salle de sports…
Je ne vois pas le souci de la communauté villageoise, mais la mise en œuvre d'intérêts particuliers.
4-       Je note que l'adresse où peut être jointe l'enquêtrice ne figure que sur l'affichage en Mairie, mais ne figure pas sur les autres panneaux municipaux.


Pour ces raisons, je demande le report de la date limite de clôture de l'enquête publique fixée au mercredi 18 juillet 2012.

Si le Conseil Municipal a pu proposer des modifications mineures engendrant des modifications majeures (voir mes observations antérieures), je propose des modifications mineures à savoir hauteur du faîtage à 8m, pente des toits à 45°, égout de toiture à 4m, longueur des façades à 12m.
Bien des problèmes s'en trouveraient résolus. Le village en serait apaisé.