Rechercher dans ce blog

Rechercher dans ce Blog

mercredi 25 juillet 2012

La gazette N°33


Danièle LEFEBVRE-MICHEL, ce 18 juillet 2012
                                               Enquête publique modification du P.O.S..
Document transmis au Commissaire enquêteur
Remarque à propos de l’alignement des clôtures :
Cette règle ne devrait pas être prioritaire à des conditions de SECURITE nécessairement affirmées.
Notamment, zone UA, vouée dans ce projet à une densification importante, des sorties de véhicules établies en retrait des voies, ne permettront pas, dans une voie étroite et sans trottoirs telle que le Chemin de la Procession de gagner en fluidité mais constituent un possible recours vers un espace protégé pour piétons visiteurs ou habitants et deux-roues.
Remarque à propos de la compréhension des textes :
Les Aumontois qui ont parcouru les textes du POS modifié interprètent de façon contradictoire certains termes parce que non-initiés dans le présent sujet ou parce que notre langue présente des subtilités qu’une lecture rapide ne peut retenir :
-          Ex. le terme " logements aidés " qui correspond à une défiscalisation pour les investisseurs sera plutôt compris comme logements à caractère social !!! Une question :
La charge de cette aide des « logements aidés » reposera sur qui ?
-          L’expression "se préserve de logements pavillonnaires ", l’air de rien, c’est le contraire de ce que j’aurais aimé lire à savoir : le type  logement pavillonnaire sera préservé.
VRAIMENT une réelle information des aumontois nécessiterait une présentation des textes et plans plus approfondie propre à nous permettre leur compréhension.
Autre question :
Pourquoi certaines " grandes propriétés" passeraient-elles en zone UA, ce qui favoriserait une constructibilité importante sur leur parc du fait de leur dimension et des règles non pas simplifiées mais adaptées à ce faire (article UA 11.1 conjugué à l’article UA.11.2), subtil mais compréhensif pour les constructeurs.
Une propriété en particulier ne mérite pas que l’on prenne le risque de la disqualifier, je pense à la villa Sylvie-    - M usée Henri Barbusse, dont l’aspect patrimoine culturel et architectural (du village et au-delà) devrait au contraire être protégé et dès à présent réinvesti.
Une pagination aléatoire :
Le document Nouveau Règlement sur le site de la commune d’Aumont-en-Halatte, département de l’Oise.
- ne présente pas la page titre de couverture avec la référence au cabinet Enjeux
- la 1ère page du document lisible est le sommaire paginé 3
- pas de page 4, suit la page5, page suivie d’une page blanche, la suivante non numérotée
- p.8-9 OK, suivante non numérotée, pas de p.11,
- après p.23, une page non numérotée suivie de la page 26
- p.33 suivie d’une page non numérotée, pas de page 35
- p.38 suivie de la p. TITRE III non numérotée, puis pas de page 39,40
- p.41à51 OK
- pas de page52
- suit annexes p.53 suivie d’une page non numérotée
- pas de page55, puis pages 56à63, p63 étant la dernière fournie pour un sommaire annoncé jusqu’à : Protection du captage p.71.