BLOG de la gazette du hérisson d'Aumont en Halatte (Oise)
samedi 8 septembre 2012
La gazette N°35
Voilà, le Maire de Senlis a été interrogé. Nous attendons sa réponse.
Libellés :
Gazette
jeudi 30 août 2012
La gazette N°34
Des
mesures énergiques ont été prises à Senlis pour éviter l'entrée de caravanes
sur le terrain de sport, municipal, situé en face des lycées de Senlis.
Le
lieu d'implantation de l'aire de grand passage des nomades doit donc maintenant
être déterminé. Un article de presse du 31/10/2011, dont nous avions déjà
parlé, rappelait quelques informations sur ce sujet et précisait que le site
retenu se situait le long de la route qui mène à Crépy-en-Valois, à l'est de la
zone d'activités.
Une
curieuse idée avait installé cette aire près du carrefour de la Faisanderie.
Cette drôle d'idée n'aurait pas été retenue; elle aurait soulevé d'après le journal, "l'avis
défavorable de différents organismes" et nous ajoutons de beaucoup
d'Aumontois pour des raisons faciles à comprendre vue l'étroitesse des voies du
village.
Nous
espérons que ce dossier est suivi par notre municipalité avec toute l'attention
qu'il mérite et qu'une communication précise sur ce dossier sera donnée avant
qu'une décision définitive ne soit prise par Madame le Maire de Senlis.
Nous
ne manquerons pas d'interroger Madame le Maire de Senlis sur ce dossier.
Libellés :
Gazette
mercredi 8 août 2012
Un bel été
Le billet du hérisson
Me promenant dans les rues du village par une belle
nuit d'août, je me disais que la vie était belle, le village partiellement
éclairé, sûrement pour diminuer l'empreinte carbone de ses ruelles éclairées la
journée depuis quelques jours!
La circulation était peu dense et il fallait en
profiter avant que notre village ne devienne un petit bourg.
Le ramassage des poubelles avait diminué en
fréquence et le coût de cette opération allait alléger notre facture. Il
fallait quand même attendre la communication de Madame le Maire avant de se
réjouir. Restait un problème en suspens: le ramassage deux fois par semaine
était-il nécessaire? Après les modifications mineures du P.O.S., cette
réflexion sera soumise au Grand conseil des Hérissons.
Libellés :
Billets
mercredi 25 juillet 2012
La gazette N°33
Danièle LEFEBVRE-MICHEL, ce 18 juillet 2012
Enquête publique modification du P.O.S..
Document transmis au Commissaire enquêteur
Remarque à propos de l’alignement des clôtures :
Cette règle ne devrait pas être prioritaire à des conditions
de SECURITE nécessairement affirmées.
Notamment, zone UA, vouée dans ce projet à une densification
importante, des sorties de véhicules établies en retrait des voies, ne
permettront pas, dans une voie étroite et sans trottoirs telle que le Chemin de
la Procession de gagner en fluidité mais constituent un possible recours vers
un espace protégé pour piétons visiteurs ou habitants et deux-roues.
Remarque à propos de la compréhension des textes :
Les Aumontois qui ont parcouru les textes du POS modifié
interprètent de façon contradictoire certains termes parce que non-initiés dans
le présent sujet ou parce que notre langue présente des subtilités qu’une
lecture rapide ne peut retenir :
-
Ex. le terme " logements aidés " qui
correspond à une défiscalisation pour les investisseurs sera plutôt compris
comme logements à caractère social !!! Une question :
La charge de cette aide des « logements aidés » reposera sur
qui ?
-
L’expression "se préserve de logements
pavillonnaires ", l’air de rien, c’est le contraire de ce que j’aurais
aimé lire à savoir : le type
logement pavillonnaire sera préservé.
VRAIMENT une réelle information des aumontois nécessiterait
une présentation des textes et plans plus approfondie propre à nous permettre
leur compréhension.
Autre
question :
Pourquoi certaines " grandes propriétés"
passeraient-elles en zone UA, ce qui favoriserait une constructibilité
importante sur leur parc du fait de leur dimension et des règles non pas
simplifiées mais adaptées à ce faire (article UA 11.1 conjugué à l’article
UA.11.2), subtil mais compréhensif pour les constructeurs.
Une propriété en particulier ne
mérite pas que l’on prenne le risque de la disqualifier, je pense à la villa
Sylvie- - M usée Henri Barbusse, dont
l’aspect patrimoine culturel et architectural (du village et au-delà) devrait
au contraire être protégé et dès à présent réinvesti.
Une pagination aléatoire :
Le document Nouveau Règlement sur le
site de la commune d’Aumont-en-Halatte, département de l’Oise.
- ne présente pas la page titre de
couverture avec la référence au cabinet Enjeux
- la 1ère page du document
lisible est le sommaire paginé 3
- pas de page 4, suit la page5, page
suivie d’une page blanche, la suivante non numérotée
- p.8-9 OK, suivante non numérotée,
pas de p.11,
- après p.23, une page non numérotée
suivie de la page 26
- p.33 suivie d’une page non
numérotée, pas de page 35
- p.38 suivie de la p. TITRE III non
numérotée, puis pas de page 39,40
- p.41à51 OK
- pas de page52
- suit annexes p.53 suivie d’une page
non numérotée
- pas de page55, puis pages 56à63,
p63 étant la dernière fournie pour un sommaire annoncé jusqu’à : Protection
du captage p.71.
Libellés :
Gazette
lundi 16 juillet 2012
La gazette N°32
Robert BOGET Le
16/07/2012
5 Rue Angelici
60300 Aumont en Halatte J-2
Si toutes les modifications qui
touchent à l'urbanisme doivent être traitées avec délicatesse, elles n'en sont
pas moins périlleuses. Depuis la loi de décentralisation de 1982, elles sont de la compétence de l'Equipe Municipale, et en
particulier de son Maire.
Quant à l'Enquête Publique, elle est
une procédure de consultation du public, préalable à la prise de certaines
décisions avant approbation définitive d'un projet. Elle a pour but d'informer
le public et permet à ce dernier de préciser ses appréciations, ses
suggestions, voire ses contre-propositions, en toute liberté, sans
admonestations.
Il revient au Maire de s'expliquer
sur ses choix, d'éclairer toutes les zones d'ombre qui pourraient être mal
interprétées, et faire en sorte que ce document technique complexe, dont
l'écriture a pris des mois à un urbaniste guidé dans ce travail par l'équipe
municipale, puisse être compris en quelques heures par des non-spécialistes. Il
y a quelques années, la loi de 1992 prévoyait que le droit des habitants de la
Commune à être informé des affaires de celle-ci était un principe de la
démocratie locale. Les Aumontois ont-ils pu suivre ce dossier? Cette loi
serait-elle abrogée?
Il est possible que
certaines appréciations des Aumontois sur ce dossier soumis à enquête, n'aient
pas eu toute la pertinence, toute la précision nécessaire. Mais une étude sur
quelques jours, sans assistance technique, ne peut être aussi fine qu'un
travail assisté étalé sur des mois. Depuis 2011, les demandes répétées du
"Hérisson", restées sans réponses, consistaient à connaitre le cahier
des charges de cette modification ainsi que les principaux points du dossier.
La page 5, "objectif de modification" aurait pu être communiquée; elle
me parait, de plus, incomplète ou insuffisante si elle a été le fruit de mois
de travail.
Le terme de "modifications mineures"
dont on nous a parlé (portail, clôtures…), banalisant ce dossier, a-t-il encore
une réelle pertinence? N'avait-il pour but que de différer la sortie de ce
dossier modificatif onéreux, chargé de sens, et annonciateur de bouleversements
dans notre village ( voir le document
de perspectives à ce sujet)? Ce dossier modificatif ne mérite-t-il pas
une phase de réflexion complémentaire? Néanmoins, nous sommes heureux d'avoir
pu lire, enfin, un début de document officiel même peu complet, émanant de l'équipe
municipale. Nous sommes heureux aussi d'avoir pu lire les perspectives
proposées par le Cabinet Enjeux dont on vient de parler, même si ses préconisations
nous inquiètent.
Relevons quelques
points du nouveau règlement proposé et du courrier de l'équipe municipale:
-
Je
n'ai retrouvé les 40% de la surface constructible, que dans un cas de figure
dans le P.O.S. actuel pour l'emprise au sol. Je vais chercher. Par ailleurs, le
C.O.S. n'est pas réglementé.
-
Hauteur des égouts: 7m, il était de 6m page 26 pour un type de construction de l'ancien
P.O.S.. Elle pourrait être ramenée à 4m ou 5m pour le plus grand plaisir de
beaucoup.
-
Pente à 45°:
Des "contraintes architecturales modernes". Cette formule floue, ne
peut résoudre un problème et n'explique pas le passage à des
toits plus plats. Que nos élus reviennent sur ce point arbitraire, pour le plus
grand plaisir de beaucoup.
-
L'immeuble
de Senlis est un exemple; qui a pu penser qu'un transfert de son plan sur
Aumont était d'actualité? Il s'agissait bien sûr que d'un aperçu, d'une image.
Pour conclure, je veux préciser à nouveau, que le P.O.S. se
doit de ménager l'harmonie, la cohésion, le bien vivre dans le village, sans
contraintes gratuites, ni prescriptions arbitraires. Un abonnement au Hérisson
sera offert à celui qui trouvera qui a dit:" ne nuis pas à ton voisin…"
Faisons nôtre cette belle idée et souhaitons que l'ensemble des acteurs
impliqués, s'engagent pour que ce projet, sur un sujet d'importance majeure
pour notre village, permette d'être l'image des aspirations de tous et amener
le bien vivre à chacun et la sérénité pour tous.
Libellés :
Gazette
La gazette N° 31
M. MICHEL Daniel le 16 juillet 2012
66, rue Louis Blanchet
60300 AUMONT EN HALATTE J-2
Je pense pouvoir exiger que soient rendus publics le mandat
et le cahier des charges adressés au Cabinet ENJEUX.
Je pense légitime de demander à nos élus et particulièrement
à la commission urbanisme d’organiser des réunions publiques avec le Cabinet
ENJEUX pour recevoir les informations et avoir accès à une compréhension du
nouveau P.O.S..
Je demande que soit pris en compte comme une priorité les
capacités des équipements que sont la voirie et l’assainissement.
Je suis troublé après avoir remarqué que l’adresse de Mme
FAGES, enquêtrice, ne figure que sur le panneau public en Mairie. L’adresse
n’apparaît pas sur les autres panneaux publics.
Pour ces raisons je demande que la clôture de l’enquête
publique soit reportée.
Libellés :
Gazette
jeudi 12 juillet 2012
La gazette N°30
J-6 le 12 juillet 2012
Nous
arrivons bientôt au 18 juillet, date de clôture du registre de l'enquête
publique concernant les modifications "mineures" du P.O.S. d'Aumont
en Halatte. Cette période a vu se développer quelques remous dans le village
après les propos pourtant lénifiants tenus lors de la présentation du projet,
devant un auditoire qui n'avait pu matériellement
se préparer à cette information.
Vous
remarquerez que le Conseil Municipal a voté à l'unanimité dans sa séance du 14 mai 2012 l'approbation de ce
projet. Il est vrai qu'un gros travail a dû être fourni puisque le document
précise : "l'équipe se prévaut par ailleurs d'une démarche de concertation
particulièrement poussée avec les élus et les diverses catégories de population".
C'est donc en parfaite connaissance de cause que ce vote s'est déroulé.
Le
Hérisson, quant à lui, fidèle à l'objectif fixé lors de sa création, ne cherche
qu'à souligner les points susceptibles de présenter un dérapage et dans le
domaine du bâti et dans celui de la vie quotidienne dans notre village. Ainsi,
nous avons été amenés à penser que le projet de modification du P.O.S. présente
un certain nombre de failles, qui peuvent porter atteinte à l'aspect du village
et au bien vivre de ses habitants. Nous avons vu des membres de l'association,
et d'autres Aumontois, les souligner sur le document réservé à cet usage en
Mairie. Il n'est pas trop tard; vous pouvez, vous aussi, inscrire encore vos
observations.
Nous
attendons maintenant que ceux dont la responsabilité s'est engagée dans ce
dossier, après avoir lu pour certains ou relu ce projet, décident d'apporter
des modifications qui prennent en compte la diversité des opinions et mettent
en place des modifications vraiment mineures
de l'ancien P.O.S. encore en vigueur. Ainsi, l'esprit de la loi sera respectée, le
village préservé, voire embelli.
Libellés :
Gazette
lundi 9 juillet 2012
La gazette N° 29
Daniel MICHEL Le
09/07/2012
66 rue L. Blanchet
60300 Aumont en Halatte
Enquête publique modification du P.O.S..
Document transmis au Commissaire enquêteur
1- Page N°6 de la note de présentation
de modification du P.O.S..
Je
cite: "l'équipe se prévaut par ailleurs d'une démarche de concertation
particulièrement poussée avec les élus et les diverses catégories de
population."
Je ne
me retrouve pas dans cette assertion.
2- L'expérience de l'ancien P.O.S.
aidant, je demandais à voir… Ce qui m'amène à évoquer le manque de transparence.
Pour ne citer que deux points:
-
Impossibilité
d'avoir connaissance du mandat et du cahier des charges adressés au Cabinet
Enjeux.
-
Refus
de donner suite à notre demande d'une information complémentaire par Monsieur
Levasseur du Cabinet Enjeux; le P.O.S. étant un document difficile à s'approprier
pour les non-initiés.
3- Nulle part ne sont évoqués les
équipements collectifs qu'un accroissement du bâti entrainerait.
-
Voirie,
assainissement, crèche, école, extension de la salle des fêtes et de son parking,
extension du cimetière, salle de sports…
Je ne
vois pas le souci de la communauté villageoise, mais la mise en œuvre d'intérêts
particuliers.
4- Je note que l'adresse où peut être
jointe l'enquêtrice ne figure que sur l'affichage en Mairie, mais ne figure pas
sur les autres panneaux municipaux.
Pour
ces raisons, je demande le report de la date limite de clôture de l'enquête
publique fixée au mercredi 18 juillet 2012.
Si le
Conseil Municipal a pu proposer des modifications mineures engendrant des
modifications majeures (voir mes observations antérieures), je propose des
modifications mineures à savoir hauteur du faîtage à 8m, pente des toits à 45°,
égout de toiture à 4m, longueur des façades à 12m.
Bien des problèmes
s'en trouveraient résolus. Le village en serait apaisé.
Libellés :
Gazette
mercredi 4 juillet 2012
La gazette N°28
Le Grand Conseil des Hérissons va se réunir prochainement. A l'ordre du jour,
entre autres, un récapitulatif non exhaustif sera dressé sur les avancées
réalisées pour le mieux vivre dans notre village clairière d'Aumont.
Parmi
les points mis en discussion, on notera déjà dans le désordre:
-
Pose
des plaques de rues.
-
Remise
en état du chemin du Moulin.
-
Entretien
courant de la voirie du village.
-
Remise
en place de la borne du Calvaire.
-
Mise
en place des stops: seront-ils vraiment provisoires?
-
Mise
en place et réfection de ralentisseurs secoueurs.
-
Réorganisation
du ramassage des déchets: cette modification devrait permettre une baisse des
coûts.
-
Mise
en place de chasse-roues.
-
Travaux
du lavoir. Nous attendons l'avis des lavandières d'Aumont. Nous vous ferons part de
leurs remarques.
- P.O.S.. des commentaires sont
nécessaires. Dans
la note de présentation du P.O.S., document officiel, il est précisé page N°6
:" L’équipe se prévaut par ailleurs d’une démarche de concertation
particulièrement poussée avec les élus et les diverses catégories de
population"!!!
Pour
les autres travaux entrepris ou à entreprendre (réserve d'eau..., voir le budget), nous
compléterons l'inventaire lors du Grand Conseil. Nous les classerons ensuite,
en notant ceux qui apportent une meilleure qualité de vie, ceux qui étaient
indispensables et ceux qui apportent des désagréments. Il nous manquera
néanmoins un élément: leur coût. Nous pensons que chacun d'entre vous pourra à
ce sujet, s'il ne trouve pas les réponses dans les comptes-rendus des conseils
municipaux, questionner nos Conseillers pour enrichir nos réflexions.
Par
ailleurs, vous pouvez toujours nous rejoindre. Faites le savoir. Contactez un membre du bureau. Vous apporterez votre
sensibilité, participerez à notre réflexion sur la vie à Aumont et pourrez
participer à l'élaboration d'articles. Vous serez aussi tenus informés de
chacune de nos gazettes.
Libellés :
Gazette
La gazette N°27
Daniel MICHEL Le
04/07/2012
66 rue L. Blanchet
60300 Aumont en Halatte
Enquête publique modification du P.O.S..
Document transmis au Commissaire enquêteur
Je voudrais dire ma déception et mon mécontentement.
Le nouveau P.O.S., en attente du P.L.U., ne devait comporter
que des aménagements mineurs. Pour
ne citer que deux points que j'ai relevés:
1- La pente des toits autorisée à 35° au lieu de 45° en usage dans l'ancien P.O.S..
2- La suppression de la limitation à 12m de la longueur des façades.
1- La pente des toits autorisée à 35° au lieu de 45° en usage dans l'ancien P.O.S..
2- La suppression de la limitation à 12m de la longueur des façades.
A eux seuls, ces deux points permettraient la construction
sur des parcelles importantes non bâties* dans le village, 1500 m2,
2000 m2, 2500 m2, d'immeubles de 11m de hauteur et de 22 m,
30 m, 37 m de façades. Pour avoir une idée du volume de tels immeubles, je suis
allé voir la résidence Saint Anne en construction, entre le 83 et 95 rue de la
république à Senlis. (Vingt appartements du studio au cinq pièces.) Un seul
immeuble représenterait de 10 à 20 % des habitants de notre village.
Le dispositif consistant à avoir deux places de parking plus
une place visiteur par logement, peut-être contourné par la création de
parkings souterrains. Un seul portail par immeuble suffit; comme à la villa Béatrice.
De tels immeubles, implantés chemin de la Procession, voie étroite, sans
trottoirs, auraient comme conséquence d'augmenter considérablement le trafic
automobile. Est-ce raisonnable? On ne peut quand même pas compter sur les seuls
forages mettant en évidence des galeries d'anciennes carrières pour contrarier
de tels projets. Je plaisante.
Si on avait voulu faire un projet de P.O.S. inspiré par des
promoteurs conquérants, on ne s'y serait pas pris autrement.
Merci de vous raviser et d'éviter la marchandisation du
village.
Je rappelle qu'à ce jour, malgré ma demande, je n'ai pu
obtenir que me soit présenté le document formulant le mandat et le cahier des
charges adressés au Cabinet Engeux chargé de la rédaction du nouveau P.O.S..
Une partie de mes questions y trouverait peut-être un début
de réponses.
· *
Nous
avons déjà recensé cinq parcelles de 2000 à 3000m2. Le Cabinet Engeux lui, lors
de la réunion publique du 8 juin 2012, nous a annoncé une quarantaine de constructions
possibles !!!
Libellés :
Gazette
jeudi 28 juin 2012
La gazette N°26
Le nouveau P.O.S. est arrivé…
Il
est consultable en Mairie et sur internet depuis quelques semaines. A ce jour,
seuls quelques Aumontois sont allés en Mairie noter leurs observations sur le
registre mis à la disposition pour l'enquête publique.
En
quatre questions, sous forme de jeu, nous vous proposons de tester votre niveau
d'information sur ce dossier.
Chaque
bonne réponse vous vaudra trois points et à six points un abonnement d'un mois à
la gazette du hérisson.
-
Question
N°1: Savez-vous que
récemment un promoteur avait envisagé d'acquérir une parcelle situé entre le
N°15 et le N°17 pour y construire vingt appartements ou studios.
A:
oui je savais B: non je ne savais pas.
-
Question
N°2: Savez-vous que
les dimensions possibles des constructions ont été modifiées: pente des toits
réduites à 35° au lieu de 45°en usage, plus de limites dans les longueurs des
façades…
Selon vous ces modifications:
A:
ne changent pas les volumes B: diminuent
les volumes C: augmentent notablement
les volumes possibles.
-
Question
N°3: Savez-vous
qu'une zone constructible a été modifiée au cœur du village ?
A:
oui je le savais B: non je ne le savais
pas.
-
Question
N°4: Connaissez-vous
la date de clôture de l'enquête publique ? Après cette date vous ne pourrez
plus noter vos observations sur le registre en Mairie.
A:
le 18 juillet B: le 14 juillet C: le 10 juillet.
Les bonnes réponses
sont: A, C,A,A.
Faites
votre total de points.
Vous
avez 0 : une consultation en Mairie du dossier "urbanisme" s'impose.
Vous
avez entre 3 et 6 points: n'hésitez pas à aller consulter le nouveau projet de
P.O.S.. Vous avez 12 points: bravo, vous êtes curieux, informé, vous pensez à
demain, poursuivez votre exploration du projet.
Quel
que soit votre score, allez noter vos observations sur le registre.
Libellés :
Gazette
mardi 26 juin 2012
La gazette N°25
Robert BOGET Le
21/06/2011
5 Rue Angelici
60300 Aumont en Halatte
Enquête publique modification du P.O.S..
Document transmis au Commissaire enquêteur
Document transmis au Commissaire enquêteur
Une lecture attentive du projet de
modification du P.O.S. appelle plusieurs observations immédiates.
1-
Le
changement de la pente limite autorisée à la toiture de l'habitation principale
va dénaturer l'aspect de notre village. Je propose de maintenir une pente
supérieure ou égale à 45° pour la construction principale.
2-
"Supprimer,
pour simplifier", quelques préconisations existantes à la disposition du
bâti dans le terrain, peut transformer l'aspect pavillonnaire du village en
un ensemble avec blocs dont les hauteurs, les étages, les unités
d'habitation, modifieraient de façon excessive son aspect: il s'agit bien,
alors, d'une modification de
l'économie du secteur. La circulation déjà difficile vue l'étroitesse
des voies, sera rendue encore plus
difficile.
En zone UD, je propose une hauteur d'égout
de toiture à 4m comme en zone ND, une hauteur de faîtage de 8m comme en zone ND
et une pente de toiture supérieure ou égale à 45° pour la construction
principale.
3-
Placer
les portails en limite de voirie est une erreur dans les secteurs où
l'étroitesse de la chaussée ne permet pas un croisement facile. Il faut
autoriser les portails en retrait de l'alignement, comme c'est le cas pour
certains pavillons très récents.
4- Imposer un grillage, simple torsion, souple, plastifié, ne me paraît pas une bonne idée. On a dans le village des grillages en treillis soudés pour certains pavillons récents de fort belle facture. La brande ne me paraît pas une idée intéressante.
4- Imposer un grillage, simple torsion, souple, plastifié, ne me paraît pas une bonne idée. On a dans le village des grillages en treillis soudés pour certains pavillons récents de fort belle facture. La brande ne me paraît pas une idée intéressante.
5- Une réflexion est aussi à mener sur
deux grands terrains encore disponibles.
6- Enfin, cette opération aurait pu
permettre une mise à jour, en plaçant tous les terrains communaux en zone UH.
En conclusion, Je souligne que les
éléments en ligne sur le site de la Mairie ne me paraissent pas constituer
l'intégralité du dossier et je le regrette.
Je souhaite que mes remarques soient
prises en considération. Quelques idées simples continuent à guider ma
réflexion sur ce projet de modification du P.O.S.:
- conserver au village son aspect pavillonnaire typé,
-le maintenir dans sa clairière, dans son écrin de verdure, à l'abri des nuisances sonores de la D1330,
- protéger ses lisières en les rendant accessibles,
-permettre aux habitants de circuler facilement sur sa voirie peu adaptée à une densification des constructions, au stationnement des automobiles, bref, aux moyens de transports inhérents à notre époque,
-hiérarchiser les problèmes en gérant l'assainissement. De ces choix pourront découler plusieurs types de bâti,
- faire primer l'intérêt général sur les intérêts particuliers,
- maintenir le principe d'égalité des citoyens.
- conserver au village son aspect pavillonnaire typé,
-le maintenir dans sa clairière, dans son écrin de verdure, à l'abri des nuisances sonores de la D1330,
- protéger ses lisières en les rendant accessibles,
-permettre aux habitants de circuler facilement sur sa voirie peu adaptée à une densification des constructions, au stationnement des automobiles, bref, aux moyens de transports inhérents à notre époque,
-hiérarchiser les problèmes en gérant l'assainissement. De ces choix pourront découler plusieurs types de bâti,
- faire primer l'intérêt général sur les intérêts particuliers,
- maintenir le principe d'égalité des citoyens.
Enfin, je ne me
souviens pas avoir entendu annoncer une modification du P.O.S., lors des
élections municipales; cette période était pourtant propice à la réflexion sur
les projets concernant le village.
Mes remarques soulignent la nécessaire réflexion qui
doit accompagner une densification éventuelle des unités d'habitation,
préjudiciable à la qualité de vie de ceux qui souhaitent vivre dans le village
clairière d'Aumont.
Libellés :
Gazette
Inscription à :
Articles (Atom)
